Côte d'Ivoire : Drame à Yamoussoukro, un caporal de l'Armée de l'air perd la vie lors d'un exercice de parachutisme
Le défunt
Les Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI) sont en deuil. L'État-Major général des Armées a annoncé, dans un communiqué officiel publié vendredi 23 juillet 2026, le décès du caporal Seri Godei Kévin, militaire de l'Armée de l'air, survenu la veille à Yamoussoukro lors d'un exercice de saut en parachute.
Selon le communiqué signé par le chef d'État-Major général des Armées, le général d'armée Lassina Doumbia, le drame s'est produit le mercredi 22 juillet 2026 au cours d'un entraînement de parachutisme. Les circonstances exactes de cet accident n'ont pas encore été établies.
Afin de faire toute la lumière sur les faits, l'État-Major indique qu'une enquête a été ouverte immédiatement. Les investigations devront permettre de déterminer les causes précises de cet accident tragique survenu pendant cet exercice militaire.
Dans cette épreuve, les Forces armées de Côte d'Ivoire ont exprimé leur profonde tristesse et adressé leurs condoléances les plus émues à la famille du caporal Seri Godei Kévin, à ses proches, à ses frères d'armes ainsi qu'à l'ensemble du personnel militaire.
Cette disparition rappelle les risques auxquels sont confrontés les militaires engagés dans des exercices de préparation opérationnelle, notamment les entraînements de parachutisme, qui exigent un haut niveau de maîtrise technique et de rigueur. En attendant les conclusions de l'enquête, les FACI restent mobilisées pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame qui plonge l'institution militaire dans le recueillement.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
