Côte d'Ivoire : Sébastien Haller : « Pourquoi j'ai choisi le club de Sanfrecce Hiroshima du Japon »
Haller présenté vendredi à la presse (DR)
Après sa signature au Sanfrecce Hiroshima du Japon, Sébastien Haller, a été présenté , le vendredi 24 juillet 2026, à la presse.
A cette occasion le champion d’Afrique 2026 avec la Côte d’Ivoire a expliqué les raisons de rejoindre la ligue Nippone de football.
« Le projet présenté par Sanfrecce Hiroshima m'a tout de suite séduit. J'ai senti que le club souhaitait réellement recruter un joueur avec mon profil. Au-delà de l'aspect sportif, j'ai également été touché par le respect et l'humilité dont les dirigeants ont fait preuve lors de nos échanges. Honnêtement, je crois que je n'ai jamais pris une décision aussi rapidement pour un transfert au cours de ma carrière. Rejoindre le Japon représente un choix important, avec une culture très différente. J'en ai longuement discuté avec ma famille et nous avons décidé de relever ce défi ensemble. C'est une nouvelle aventure qui m'enthousiasme énormément. Et puis, il y avait un dernier détail qui a fait sourire tout le monde : la couleur préférée de ma femme est le violet ! », a expliqué l’Eléphant, rapportent les services de son club Japonais.
L’ancien joueur du Borussia Dortmund en Allemagne veut aider l'équipe à atteindre les objectifs fixés.
« Mon objectif personnel est de devenir un joueur indispensable à l’équipe. Quant à l’objectif du club et de l’équipe, je crois qu’il est de remporter des trophées. Pour atteindre ces objectifs, je souhaite démontrer pleinement mes capacités et prouver que je suis un joueur essentiel à l’équipe, sur et en dehors du terrain », a-t-il confié.
Espérons qu’en signant au Sanfrecce Hiroshima du Japon, Sébastien Haller, retrouvera son sens du but et reviendra en sélection pour les éliminatoires de la CAN 2027 qui débutent en septembre prochain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
