Niger-Algérie : Ali Mahamane Lamine Zeine à Alger pour renforcer le partenariat bilatéral
Ali Zeine et Sifi Ghrieb
Le Premier ministre nigérien Ali Mahamane Lamine Zeine est arrivé mercredi à Alger pour une visite de travail de deux jours consacrée au renforcement de la coopération entre le Niger et l’Algérie.
À la tête d’une importante délégation ministérielle, le chef du gouvernement nigérien a été accueilli à l’aéroport international Houari-Boumediene par son homologue algérien Sifi Ghrieb, en présence de plusieurs membres du gouvernement et de hauts responsables algériens.
Cette visite intervient dans un contexte de rapprochement entre les deux pays, qui souhaitent donner un nouvel élan à leurs relations économiques et diplomatiques.
Les discussions doivent notamment porter sur les hydrocarbures, l’énergie, les infrastructures, les télécommunications et les finances.
La présence de responsables algériens issus de ces différents secteurs souligne l’importance accordée au volet économique du partenariat.
Alger et Niamey entendent également renforcer leur coopération dans les domaines du développement, de la stabilité et de l’intégration régionale en Afrique.
Cette visite doit ainsi permettre aux deux gouvernements d’identifier de nouvelles perspectives de coopération et de consolider les liens entre les deux pays, dans un contexte de recomposition des relations régionales au Sahel.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
