Côte d'Ivoire : Eléphants, Ghislain Konan s'engage pour une saison avec Wolverhampton Wanderers (Angleterre)
Ghislain Konan après sa signature mercredi en Angleterre (DR)
Les Eléphants continuent de faire bouger le mercato qui a officiellement pris le 31 août 2026. Après Simon Adingra, Oumar Diakité, Ghislain Konan (30 ans) s’est engagé pour une saison avec Wolverhampton Wanderers, en deuxième division anglaise.
Le latéral gauche ivoirien arrive après le départ de David Moller Wolfe le dernier jour et retrouve l’entraîneur principal César Peixoto, sous lequel il avait joué à Gil Vicente la saison dernière.
Réactions après la signature du champion d’Afrique 2023…
Le président exécutif Nathan Shi :
« Ghislain était un joueur que César avait identifié plus tôt dans la période et il restait une option pour nous si la situation de David changeait. Nous avons compris le désir de David de jouer régulièrement et avons pu faciliter ce mouvement, sachant que nous avions un joueur disponible que César connaît bien et en qui il a confiance.
« Ayant travaillé avec César et son staff chez Gil Vicente, Ghislain comprend déjà les exigences de l’équipe d’entraîneurs, le style de jeu et la manière dont ils veulent que l’équipe fonctionne. Cette familiarité devrait l’aider à s’installer rapidement, et nous lui apporterons tout le soutien dont il a besoin pour s’adapter au club et au football anglais. »
L’entraîneur principal César Peixoto :
« Je suis content car Ghislain est un bon joueur et un international expérimenté. Nous avons eu de la chance à Gil Vicente de l’avoir, et je pense qu’il a la qualité pour jouer à ce niveau car il a déjà joué au plus haut niveau. Il nous donne la capacité de rester compétitifs avec deux joueurs par poste, comme je le souhaite.
« Je regarde l’effectif de la même manière, car le Championship est une saison difficile, 46 matchs, et nous devons avoir des options de qualité pour changer les joueurs. Si vous êtes compétitif en semaine, vous restez compétitif le week-end contre les équipes adverses.
« Comprendre mon idée du jeu est plus facile parce qu’il a joué avec moi l’année dernière et il a une vision similaire du jeu, donc le processus est plus simple pour lui. C’est un gars fort avec beaucoup de physicalité et il sera rapidement une option pour jouer. »
Le directeur technique Matt Jackson :
« César a parlé de la grande personnalité de Ghislain et de son véritable désir de jouer au football. Il a de la qualité et est un joueur international de premier plan. Il a une grande physicalité et un grand enthousiasme pour jouer, donc on ne peut jamais en dire assez bien, et d’après les contacts que j’ai eus avec lui, il n’a été que professionnel.
« C’est un très bon joueur qui a joué au plus haut niveau et qui devrait être un très bon ajout pour nous. Il a de grandes attentes et veut que nous revenions au plus haut niveau – c’est son ambition pour nous. Il est ravi d’être à nouveau avec Cesar et son équipe et veut juste commencer. Nous sommes ravis de l’avoir ici. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
