Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dans l'affaire de la tombe profanée à Gboguhé, Stéphane Kipré espère que l'enquête mettra en évidence ce drame afin d'identifier les auteurs
 

Côte d'Ivoire : Dans l'affaire de la tombe profanée à Gboguhé, Stéphane Kipré espère que l'enquête mettra en évidence ce drame afin d'identifier les auteurs

 
 
 
 306 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 septembre 2026 - 17:16

Le Député de Gboguhé Stéphane Kipré (DR)  


Comme nous le relayions dans un précédent article, une affaire de profanation de tombe secoue depuis ce lundi 07 septembre 2026, le village de Lekaboua, dans la sous-préfecture de Gboguhé, Département de Daloa, région du Haut-Sassandra (Centre-ouest). 


Le corps qui y avait été inhumé a été retrouvé avec la tête et les parties génitales emportées. Cet acte barbare a profondément choqué toute la communauté.


En tant que député de Gboguhé-Zaïbo, Stéphane Kipré tient à adresser ses sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à l’ensemble de la communauté de Lekaboua, durement éprouvée par cet acte odieux.


 

« Je souhaite que l’enquête permette de faire toute la lumière sur ce drame, d’en identifier les auteurs et qu’ils répondent de leurs actes devant la justice. Cette situation me préoccupe d’autant plus que les populations de Gboguhé et de Zaïbo m’ont saisi à plusieurs reprises ces dernières années pour me faire part de leurs inquiétudes face à différents problèmes de sécurité », a relayé le cadre du PPA-CI. 


Il a relevé qu’à Zaïbo, la brigade de gendarmerie avait été incendiée en 2021. Depuis lors, le commandant de brigade et les gendarmes résident à Daloa, avec des postes de contrôle maintenus à Zaïbo.


« Avec l’installation de la mine et l’accroissement attendu des activités et des mouvements de populations, il devient important de renforcer la présence permanente des forces de sécurité dans la zone », a poursuivi l’Honorable Stéphane Kipré, avant de plaider auprès du Gouvernement pour le rétablissement d’une présence permanente de la gendarmerie à Zaïbo, le renforcement du dispositif sécuritaire à Gboguhé et l’installation d’un commissariat de police dans notre commune de Gboguhé.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Eradiquer l’orpaillage illégal dans un délai de 6 mois, les acteurs peuvent-ils réussir ce pari ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Nouveau prix du cacao fixé à 1200 pour garantir financièrement la fil...
 
2104
Oui
47%  
 
2147
Non
48%  
 
228
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dans l'affaire de la tombe profanée à Gboguhé, Stéphane Kipré espère que l'enquête mettra en évidence ce drame afin d'identifier les auteurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter