Côte d'Ivoire : En dépit du mécontentement de la Mairie du Plateau, le District d'Abidjan intensifie l'aménagement de la baie lagunaire
Une nouvelle opération du District sur la baie lagunaire (DR)
En dépit du mécontentement de la Mairie du Plateau, le District Autonome d’Abidjan poursuit l’opération de libération, d’assainissement et d’aménagement de la berge lagunaire du Plateau, située entre les ponts Félix Houphouët-Boigny et Général-de-Gaulle. Cette intervention s’inscrit dans la dynamique de restauration de l’ordre urbain et d’amélioration durable du cadre de vie.
Impulsée par le Ministre-Gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo, cette nouvelle phase porte, selon le District, sur l’enlèvement des vieux bateaux, des débris et autres encombrants qui dégradent le paysage, ainsi que sur le démantèlement des installations de l’ancienne gare de la société de transport lagunaire Aqualines.
Au-delà des opérations de nettoyage et de libération du site, le District entend y réaliser un projet structurant de réaménagement et d’embellissement.
Selon les services de Bacongo, l’ambition est de redonner vie à cet espace stratégique du front lagunaire d’Abidjan, d’en renforcer la sécurité et l’attractivité, tout en préservant son environnement.
À travers cette opération, le District Autonome d’Abidjan informe poursuivre sa politique de reconquête et de valorisation des espaces publics, avec pour objectif de transformer durablement le paysage urbain et de restituer aux populations un cadre de vie plus sain, plus sûr et plus agréable.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
