Côte d'Ivoire : Traque contre l'activité illégale de remorquage des véhicules, une entreprise non conforme épinglée
Le camion de remorquage (DR)
La lutte contre le remorquage non autorisé des véhicules est menée par la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), relevant du Ministère des Transports et des Affaires Maritimes.
Suite à un signalement sur les réseaux sociaux d’un usager concernant le remorquage contraint de son véhicule en raison d’une crevaison, moyennant un coût de 50 000 FCFA, et le refus de l'acheminer jusqu'à son garage, la DGTTC s'est approprié ce dossier.
Les premières évaluations et données qu’elle a obtenues remettent en question la conformité administrative de l’entreprise de remorquage.
L'usager victime a été sollicité pour déposer une plainte à la Préfecture de Police d'Abidjan.
Quant aux responsables de la société de remorquage, ils ont été convoqués, ce lundi 05 octobre 2026, à la DGTTC, à Abidjan-Plateau.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
