CAN 2025 : Le verdict du TAS sur Maroc-Sénégal ne sera pas immédiat
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) examine ce jeudi 8 octobre à Lausanne le recours du Sénégal contre la décision de la CAF concernant la finale de la CAN 2025.
Le Jury d’appel de la CAF avait attribué le match sur tapis vert au Maroc, sur le score de 3-0, après le départ temporaire des joueurs sénégalais de la pelouse lors de la finale du 18 janvier.
Saisi par la Fédération sénégalaise de football, le TAS doit examiner la régularité de la procédure disciplinaire et l’application des règlements de la CAF. Il ne s’agit pas de rejouer la rencontre.
Les supporters devront toutefois patienter après l’audience. Le verdict ne sera pas rendu dans la foulée des débats, une procédure interne de révision précédant la publication de la sentence.
Selon Me Renaud Duchêne, cité par Le360, cette étape peut prendre plusieurs semaines, voire davantage. Le processus prévoit notamment une vérification de la sentence avant sa signature définitive.
Le sort juridique du titre de la CAN 2025 reste donc en suspens.
Le Maroc est pour l’heure déclaré vainqueur par la CAF, tandis que le Sénégal conteste cette décision devant le TAS.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
