Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bodokro, l'Honorable Maxime Kouakou Kouamé recadre ses détracteurs et dénonce des accusations infondées
 

Côte d'Ivoire : Bodokro, l'Honorable Maxime Kouakou Kouamé recadre ses détracteurs et dénonce des accusations infondées

 
 
 
 189 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 56 minutes
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 octobre 2026 - 21:09

Le Député Maxime Kouakou Kouamé (ph KOACI) 



L’Honorable Maxime Kouakou Kouamé, Député de Bodokro, Lolobo, N’Guessankro, Marabadiassa commune et sous-préfecture, est sorti de sa réserve face aux accusations dont il fait l’objet sur les réseaux sociaux. Dans une déclaration intitulée « La goutte d’eau qui fait déborder le vase », l’élu dénonce des propos accusateurs, infondés et dénués de tout fondement vérifiable.


Visant particulièrement une publication de sieur Serif Tall intitulée « Droit de réponse de Jérôme Konan, cadre de Bodokro », le parlementaire relève que l’auteur affirme que sous couvert de son titre de Député, il tiendrait des discours très critiques sur l’état infrastructurel du département et que ce serait l’un de ses hommes à tout faire, se présentant comme son chargé de communication, qui se chargerait de critiquer à tort et à travers les élus locaux. Face à de telles affirmations, il s’interroge : si ce n’est de la mauvaise foi, qu’est-ce donc ?


Pour apporter des clarifications, l’Honorable Maxime Kouakou Kouamé précise qu’il ne dispose que d’une seule page officielle de communication sur Facebook, dénommée « Maître Maxime Kouakou Officiel », à travers laquelle il relaie ses communications. En dehors de cette page, aucune autre publication ne saurait lui être attribuée sans preuve formelle de son implication.


 

Il rappelle qu’il a été élu député de la Nation pour être le porte-voix des populations de sa circonscription et contribuer à la défense des intérêts des Ivoiriens. À ce titre, il estime de son devoir de rencontrer les autorités compétentes afin de leur faire part des préoccupations de ses concitoyens et de rechercher avec elles des solutions. C’est dans cet esprit qu’il entamera prochainement des rencontres avec d’autres personnalités, notamment le président du Conseil régional du Gbêkê.


L’élu se dit ouvert au dialogue et à toute démarche constructive. Il invite toute personne désireuse de mieux comprendre sa démarche à le rencontrer directement, estimant que le dialogue direct et responsable est bien plus constructif que les polémiques entretenues sur les réseaux sociaux. Il rappelle par ailleurs que les écrits et les actes de chacun engagent sa propre responsabilité et que la responsabilité pénale est personnelle.


« Que ces accusations cessent donc immédiatement ! Si l’objectif de certains est de m’opposer, par tous les moyens, aux autres élus et cadres de notre région, qu’ils sachent que je ne me laisserai pas entraîner dans de telles manœuvres », a-t-il martelé. Il souligne toutefois qu’il est un homme de dialogue, mais qu’il ne confond pas le dialogue avec le renoncement, ni la retenue avec la faiblesse.


 

Pour éclairer les concitoyens, il a tenu à corriger ce qu’il qualifie de trop de mensonges inscrits dans le post : il n’appartient pas au groupe parlementaire PDCI, il n’a jamais sollicité le parrainage d’un cadre d’un quelconque parti politique avant ou après les élections législatives, son groupe parlementaire se nomme AGIR, et il continuera de rencontrer toute autorité pour parler du développement de sa circonscription sans que cela ne relève d’une quelconque allégeance.


Il a enfin réaffirmé sa conception de la politique : après les élections, il n’y a plus d’adversaires pour le bien-être des populations. Toutes tendances confondues, il faut s’unir pour le développement de la circonscription et du pays, chacun venant convaincre les populations lors des prochaines joutes électorales sans animosité.


T.K.Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandales à répétition des escroqueries, les autorités jouent elles le rôle du médecin après la mort ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : En sollicitant des garanties pour le retour de Thiam, cela montre-t-i...
 
2376
Oui
56%  
 
1741
Non
41%  
 
112
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bodokro, l'Honorable Maxime Kouakou Kouamé recadre ses détracteurs et dénonce des accusations infondées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter