Congo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Congo : «Dette souveraine », le Congo devient le premier pays africain coté à Nasdaq Dubai
 

Congo : «Dette souveraine », le Congo devient le premier pays africain coté à Nasdaq Dubai

 
 
 
 290 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 octobre 2026 - 13:32


La République du Congo devient le premier État africain à faire coter sa dette souveraine sur Nasdaq Dubai. 


Deux emprunts d’un montant cumulé de 1,55 milliard de dollars, déjà négociés à Londres, sont désormais accessibles aux investisseurs sur la place financière émiratie. 


L’opération vise à élargir la base des acheteurs potentiels, sans entraîner de nouvel emprunt.


Le ministre des Finances, Christian Yoka, a pris part à la cérémonie de cotation organisée lundi 19 octobre 2026 à Dubaï, aux côtés du dirigeant de Nasdaq Dubai, Hamed Ali.


Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de réorganisation de la dette congolaise engagée en 2025, alors que le pays cherche à mieux répartir ses échéances de remboursement et à privilégier des financements de plus longue durée.


 

Selon le ministère des Finances, Brazzaville a mobilisé près de 2,5 milliards de dollars sur les marchés internationaux en sept mois.


 En février 2026, une levée de fonds de 700 millions de dollars avait déjà enregistré plus de deux milliards de dollars d’intentions de souscription.





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Congo : «Dette souveraine », le Congo devient le premier pays africain coté à Nasdaq Dubai
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter