Côte d'Ivoire : A Cocody, un propriétaire d'immeuble raccorde illicitement les canalisations d'évacuation
Le site à Cocody (Ph)
La Brigade de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la Salubrité a interpellé un responsable d’un immeuble situé à la Riviera Palmeraie Lauriers 3 dans la commune de Cocody.
Au mépris des lois, le propriétaire du bâtiment a procédé au raccordement illicite de ses canalisations d’évacuation de matières fécales et eaux usées au réseau public de drainage, mettant directement en danger la salubrité de tout un quartier et la santé des riverains.
Mais face à la fermeté de l’État, la traque contre le désordre urbain ne laisse aucune place au compromis.
Promptement déployées sur le terrain, les équipes de la Brigade de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité ont procédé au démantèlement immédiat et intégral de cette installation frauduleuse.
Dans la foulée de cette intervention, une convocation officielle a été formellement signifiée au contrevenant, qui devra désormais répondre de cet acte d'incivisme caractérisé.
À côté de cette convocation, des poursuites judiciaires ont aussi été engagées. Le MINHAS réaffirme sa politique de tolérance zéro face aux atteintes de nos cadres de vie. Chaque action d’incivisme sur notre cadre de vie sera sanctionnée avec la plus grande fermeté.
Notons que, c’est ensemble, que les citoyens arriveront à préserver leur cadre de vie en signalant toute action, occupation illégale ou installation suspecte.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
