Gabon Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
 Elections locales,  la cenap accusée
 

Elections locales, la cenap accusée

 
 
 
 6087 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 septembre 2008 - 20:15

Apres analyse en fond et en forme des requêtes parmi la kyrielle soumise pour annulation des élections locales des 27 et 29 avril 2008 dans certaines localités, la cour constitutionnelle a décidé de reprendre les élections dans le deuxième arrondissement de la commune dÂ’Oyem. où la reprise concerne lÂ’ensemble des bureaux dudit siége.

Selon le quotidien gabonais lÂ’Union,lÂ’annulation du scrutin dans ce siége fait suite à  une requête du candidat indépendant Clay Parfait Abessolo. Ce dernier avait sollicité auprès de la cour constitutionnelle la reprise des élections des locales du 27 avril. Motif, par la faute de la commission électorale nationale et permanente (cenap). Des bulletins de vote de la liste des candidats indépendants quÂ’il conduisait ne comportaient pas de signe distinctif et ,surtout,contenaient une erreur sur son prénom : Clay Martial au lieu de Clay Parfait. Pour le requérant, ces deux irrégularités pour le moins graves ont faussé de manière déterminante la sincérité des résultats du scrutin.

Selon vous, de telles erreurs doivent t-elles être admises quant on sait que la CENAP sÂ’occupe de lÂ’organisation du scrutin et de la vérification des listes des candidats plusieurs mois à  lÂ’avance ?


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008