Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gadio traduit « La Voix plus » devant les tribunaux
 

Gadio traduit « La Voix plus » devant les tribunaux

 
 
 
 4103 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 novembre 2008 - 12:51

Gadio attrait en justice le quotidien La Voix Plus

Le ministre dÂ’Etat, ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio a décidé dÂ’ester «sans délai» en justice contre le quotidien La Voix Plus, «en réponse à  la campagne de diffamation et de calomnies» que ce journal a lancé selon lui à  son encontre, à  travers ses éditions des 15 et 19 novembre derniers, a appris lÂ’Aps de source informée.
«En réponse à  la campagne de diffamation et de calomnies lancée à  son encontre par le journal La Voix Plus dans ses éditions des 15 et 19 novembre 2008, le docteur Cheikh Tidiane Gadio, ministre dÂ’Etat, ministre des Affaires étrangères, a demandé à  ses avocats du Cabinet Scp Mame Adama Guèye & Associés de saisir sans délai la justice de notre pays», rapporte un communiqué.
«Une telle action devant les tribunaux permettra dÂ’édifier les citoyens dÂ’un Etat de droit comme le Sénégal sur les allégations et accusations diffamatoires proférées dans ce journal», selon le communiqué rendu publique par le service de presse et dÂ’information du ministère des Affaires étrangères.
Le quotidien La Voix Plus a consacré son édition du week-end dernier aux représentations diplomatiques du Sénégal à  lÂ’étranger, en titrant : «Gabegie chez Gadio». Le journal rapporte que «des informations feraient état de pratiques peu orthodoxes» au niveau du ministère des Affaires étrangères et de «certaines représentations diplomatiques».
«Les recrutements, le personnel, les logements de fonction, les missions, lÂ’utilisation des budgets sont autant de questions qui seront auditées», écrit le journal qui évoque lÂ’envoi dÂ’inspecteurs généraux dÂ’Etat «les jours à  venir dans certaines ambassades et au niveau de la tutelle où se passeraient des choses» à  vérifier.
Au contraire, selon le communiqué, le ministre dÂ’Etat, ministre des Affaires étrangères dit recevoir le soutien et les encouragements de Sénégalais et dÂ’Africains «de tout bord», «dans la poursuite de sa mission au service du Sénégal et de lÂ’Afrique, après les nombreux succès déjà  engrangés et à  venir. Mission que lui a assignée avec une confiance toujours renouvelée le chef de lÂ’Etat».

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Gadio traduit « La Voix plus » devant les tribunaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
oscar48
 Les journaux ivoiriens écrivent des choses plus graves sur les autorités ivoiriennes sans être inquiètés. Même si ce procès ne met en cause l'effectivité de la démocratie sénégalaise, force est de reconnaitre qu'il y a des chances de voir ici la volonté manufeste de réduire les journalistyes sénégalais au silence.
 
 il y a 10 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008