Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
UNJCI, Waliki écarté, Criwa et Inza en piste
 

UNJCI, Waliki écarté, Criwa et Inza en piste

 
 
 
 3321 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 novembre 2008 - 21:25

::photo koaci.com:: L'ambassadeur de France recevant le candidat Inza à  droite

Les différents états major des candidats à  la présidence de lÂ’union nationale des journalistes de Côte dÂ’Ivoire (UNJCI) préparent activement le congrès électif prévu pour se tenir courant décembre. Le candidat Criwa Zéli qui avait réussit à  rallier le camp de Alafé Waliki au prix dÂ’un compromis permettant au dernier cité de postuler au conseil dÂ’administration de lÂ’union est très embarrassé actuellement.

Alafé Walaki son allié de poids a été reconnu coupable de fraude sur lÂ’identité ivoirienne et condamné par le tribunal de première instance du Plateau à  18 mois de prison ferme. Ce nÂ’est pas une bonne affaire. LÂ’équipe tente de traiter périlleusement les effets dommageables de cette condamnation sur sa campagne.

Le camp du candidat Inza Kigbafory qui ne souhaite pas profiter de la mauvaise posture du confrère, pour affaiblir son adversaire travaille à  peaufiner son projet. CÂ’est dans cette optique quÂ’une équipe conduite par Baudelaire Mieu membre du staff de campagne à  séjourné deux semaines durant à  Paris avec pour mission de prendre des contacts et trouver des partenaires. LÂ’école supérieure de journalisme de Lille et des associations professionnelles françaises rencontrées ont été séduites par le projet de formation quÂ’a présenté la délégation.

Dans cette même optique, Inza Kigbafory a été reçu par lÂ’ambassadeur de France en Côte dÂ’Ivoire, son excellence André Janier le vendredi 14 novembre dernier à  ses bureaux sis au Plateau. L'occasion a été belle pour les visiteurs de l'ambassadeur pour lui présenter leur plan de formation pour les journalistes ivoiriens, l'une des pierres angulaires du programme de campagne de la liste Inza.

Le candidat des jeunes a expliqué au diplomate français sa vision pour permettre aux journalistes de Côte d'ivoire de recevoir une formation continue pour renforcer leurs capacités, et surtout comprendre les mécanismes qui pourraient permettre aux journalistes d'aller se former en France ou de recevoir une formation sur place avec le concours des spécialistes venus de l'hexagone.

Le diplomate français a félicité la jeune équipe pour ses ambitions et son dynamisme. Il lui a prodigué de sages conseils et encouragé le candidat à  persévérer. « Vous avez mes encouragements », a-t-il dit.


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Culture
 
Mali : Décès de l'écrivain et homme politique Seydou Badian Kouyaté
 
 
Mali : Décès de l'écrivain et homme politique Seydou Badian Kouyaté
Culture
 
Côte d'Ivoire : Trois ans après, le retour à  Abidjan de Koffi Olomidé...
 
 
Côte d'Ivoire : Trois ans après, le retour à  Abidjan de Koffi Olomidé pour un concert « Méa Culpa », une salle à  70% pleine
Côte d'Ivoire: Le cinéma ivoirien en deuil, l'acteur Ignace Alomo est décédé
Culture
Côte d'Ivoire: Le cinéma ivoirien en deuil, l'acteur Ignace Alomo...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Restitution des œuvres d'art africain, Abidjan recevra une première liste de 148 objets dans le courant de l'année 2019
Culture
Côte d'Ivoire : Restitution des œuvres d'art africain, Abidjan re...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Organisation des spectacles à  Abidjan, toutes autorisations désormais assujetties à  la consultation des forces de l'ordre
Culture
Côte d'Ivoire : Organisation des spectacles à  Abidjan, toutes au...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
UNJCI, Waliki écarté, Criwa et Inza en piste
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
yadama
c'est heureux et confraternel que l'équipe de inza ne veuille pas se saisir de l'affaire alafé pour ternir l'image de l'adversaire. j'encourage de tel initiative qui permettre de compétir sainement. bravo inza pour ta hauteur d'esprit et bonne chance. n'oublions pas que alafé croupis injustement dans les geôles et il faut faire quelque chose pour sa libératiion
 
 il y a 10 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008