Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Macky Sall annonce la création de son parti politique
 

Macky Sall annonce la création de son parti politique

 
 
 
 3909 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 novembre 2008 - 16:19



On sÂ’interrogeait sur lÂ’avenir politique de Macky Sall après sa démission du parti démocratique sénégalais (Pds). Il vient de mettre terme à  ces interrogations. LÂ’ancien président de lÂ’Assemblée nationale va bientôt sÂ’engager dans la bataille politique.

CÂ’est fini donc avec le directoire, lÂ’ancien numéro deux du Pds va mettre sur pied un parti politique. Le nom du parti, les couleurs du parti et lÂ’orientation du parti, seront connus cette semaine, au plus tard le Vendredi. Révélation faite par Macky Sall lui même qui présidait hier une rencontre avec ses partisans au niveau de son directoire. A cette occasion Macky Sall a révélé à  ses partisans quÂ’il était nécessaire de créer un parti pour pouvoir répondre aux aspirations du peuple. Un parti qui va non seulement être à  lÂ’écoute du peuple, mais aussi un parti qui va apporter des solutions aux préoccupations du peuple. Macky Sall entouré de son staff, Me Alioune Badara Cissé, Mbaye Ndiaye, Mamouth Saleh, entre autres, a laissé entendre que son parti ira aux élections locales, si bien attendu, il est reconnu au niveau du ministère de lÂ’intérieur.

LÂ’ancien premier ministre du gouvernement de Wade avait démissionné de toutes les instances de son parti après avoir été destitué de son poste de président de lÂ’Assemblée nationale par la majorité des députés, suite à  la loi Sada Ndiaye qui limite le mandat du président de lÂ’Assemblée nationale à  une année.
jour
Seulement, Macky Sall pourra-t-il prétendre à  un avenir politique radieux ?


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Macky Sall annonce la création de son parti politique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
oscar48
 L'avenir nous dira si ce nouveau parti permettra à  Macky Sall d'avoir un avenir radieux mais nous pouvons être sûrs d'une chose, tous les partis politiques existant au Sénégal ou de par le monde ont été créés un jour.Pour le nouveau parti, il lui appartiendra de diagnostiquer les problèmes réerls et les aspirations du peuple sénégalais qui est sa cible et de leur trouver des solutions idoines. C'est cela la politique, c'est faire rêver, en quelque sorte.
 
 il y a 10 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
awlinba
 Il me semble que cela s'inscrit dans une logique politique émanant d'un schéma classique même si l'on peut se demander si la peur de l'oublie et de l'isolement n'hante pas Macky Sall. Cet individu qui s'est illustré dans la dernière campagne présidentielle est devenu un des personnages clés du Sénégal. Incarnant une nouvelle classe politique il semble habité par une sagesse naturelle qui excuse sa timidité de premier plan. Macky Sall est un animal politique avant tout, je pense qu'il a été contraint mais pas forcé. Les alliances sont de toutes façon toujours possibles. Est ce une voie de retour?
 
 il y a 10 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DIARRABA
Comme oscar48 l'a dit tous les partis politiques du monde entiers se sont créés un jour. Et ce que je voudrais dire quand on adhere à  un parti poitique c'est à  cause de l'ideologie et le jour qu'on constate que ce n'est pas l'ideologie defendu qui est mené et qu'on ne peut rien faire Alors on va integré un autre parti comme joel n'guessan la fait ou on va créer son parti comme zemogo l'a fait et c'est ce que moi j'appelle la vrai politique . je le soutien , c'est à  lui de bien mené sa politique pour avoir l'estime des enegalais.
 
 il y a 10 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008