Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Kédougou : 2 morts et 35 blessés, une enquête ouverte
 

Kédougou : 2 morts et 35 blessés, une enquête ouverte

 
 
 
 2094 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 décembre 2008 - 22:12

::ph koaci.com Dakar:: Violence à  Kédougou::


Les incidents ayant éclaté mardi à  Kédougou (Est) entre les jeunes de la localité et les forces de lÂ’ordre ont fait, outre le mort annoncé officiellement le même jour, un second mort ainsi que 35 blessés, soit 23 chez les manifestants, dix chez les gendarmes et deux parmi les militaires.
Selon un communiqué du ministère de lÂ’Information, le décès nouvellement répertorié est celui dÂ’«un commerçant victime dÂ’une agression de pillards qui sÂ’en prenaient à  sa boutique».
«Il serait décédé, tard dans la nuit, des suites de ses blessures», ajoute le communiqué qui souligne sÂ’agissant de la première personne décédée, en lÂ’occurrence Mamadou Sina Sidibé, que «du fait de fortes rumeurs faisant état dÂ’une mort par balle, le Premier Ministre a demandé au Ministre dÂ’Etat, Ministre de la Justice que le Procureur de la République soit saisi de cette affaire».
«Ainsi, souligne la même source, une équipe, dirigée par un médecin-légiste a été envoyée sur place afin de procéder à  lÂ’autopsie en vue de déterminer les causes de la mort».
Dans le même temps, «un travail approfondi dÂ’investigation est en train dÂ’être mené pour identifier les auteurs de ces faits», relève le communiqué non sans souligner que le gouvernement «regrette vivement les pertes en vies humaines» et «présente ses condoléances aux familles».
Tout en réitérant sa volonté de «faire toute la lumière sur ces événements dans un esprit de transparence et de justice», le gouvernement «se félicite de lÂ’implication des Notables, des Imams et des jeunes de la Commune aux côtés du Gouverneur de Région pour un retour durable au calme et à  la sérénité».



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008