Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Macky Sall adhère à  la coallition Benno Siggil Senegaal
 

Macky Sall adhère à  la coallition Benno Siggil Senegaal

 
 
 
 5573 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 janvier 2009 - 20:29

Macky Sall adhère à  la coallition Benno Siggil Senegaal

Les élections locales se profilent à  lÂ’horizon. LÂ’opposition dite significative qui avait boycotté les dernières législatives a décidé cette fois-ci de se transformer à  poil à  gratter pour le parti au pouvoir. Et, cÂ’est le moment des alliances pour battre le parti démocratique sénégalais (Pds) aux prochaines électorales locales prévues le22 mars 2009. Cette opposition sÂ’est constituée tout dernièrement en coalition dénommée la coalition électorale Benno Siggil Sénégal. Elle vient ainsi dÂ’enregistrer une recrue de taille en la personne de Macky Sall. Ce dernier a rejoint lÂ’Initiative citoyenne pour la république/Benno wallu sénégal, devenant de facto membre de la coalition électorale née de lÂ’union entre cette dernière et le Front Siggil Senegaal.

« Nous enregistrons lÂ’arrivée de lÂ’Apr/Yakaar dans la coalition Benno Siggil Senegaal ». CÂ’est lÂ’imam Mbaye Niang, porte-parole du jour qui a tenu à  faire cette déclaration à  lÂ’issue de la réunion de Benno Siggil Sénégal qui sÂ’est tenue ce mardi 6 janvier.
Annoncé depuis la semaine dernière, ce ralliement vient élargir le front de lÂ’opposition contre le régime de Wade. Toujours, selon lÂ’imam Mbaye Niang, un comité électoral dont le président nÂ’a pas encore été désigné, a été mis en place.
Macky Sall avait rencontré Moustapha Niasse le vendredi 02 janvier 2009. Durant cette rencontre, les deux hommes avaient fait savoir quÂ’ils ont une convergence de vues sur diverses questions liées à  la situation nationales.
Interrogé sur une éventuelle adhésion de Robert Sagna et de ses camarades à  ce front de lÂ’opposition, lÂ’Imam Mbaye Niang, secrétaire général du Mouvement pour la réforme et le développement social (Mrds) a signalé que des contacts sont en cours avec les responsables du Rassemblement pour le socialisme et la Démocratie (Rsd/Takku Defaraat Sénégal), mais les négociations ne sont pas encore arrivées à  leur terme.
CÂ’est dire donc que lÂ’opposition est déterminée cette fois à  bouder le Pds des municipalités, une étape importante pour remporter les prochaines présidentielles prévues en 2012.

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008