Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Pas dÂ’alliance entre Rewmi et le Pds aux Locales
 

Pas dÂ’alliance entre Rewmi et le Pds aux Locales

 
 
 
 3735 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 janvier 2009 - 20:42

::phkoaci.com Dakar:: Abdoulaye Wade et Idrissa Seck::

Le retour de Idrissa Seck avait été accueilli à  grande pompe par une partie des libéraux. Même si certains, à  lÂ’image de la Génération du concret lui ont déclaré la guerre. Après ces retrouvailles, on sÂ’attendait à  ce que le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) et son nouvel allié Rewmi aillent ensemble aux prochaines Locales. Cette alliance nÂ’a pas pu se réaliser. Après de longues discussions les différents protagonistes ont décidé dÂ’aller séparément aux élections locales du 22 mars prochain.

« Il a été constaté, après de longs débats, quÂ’il était matériellement impossible de faire une liste commune dans un délai aussi court », a affirmé le porte-parole de Rewmi, Oumar Sarr.
Prévues en mars prochain, les locales consacrent le renouvellement du mandat de cinq ans des conseillers régionaux, municipaux et ruraux. Elles devaient se tenir en 2008, mais avaient été reportées par le président Abdoulaye Wade contre la volonté de lÂ’opposition.

Les partis ou coalitions de partis peuvent déposer leurs candidatures à  ces élections jusquÂ’à  mardi prochain, indiquent le ministère de lÂ’Intérieur et la Commission électorale nationale autonome (Cena).
Oumar Sarr a fait cette déclaration sur les ondes de la Radio Futurs médias (Rfm, privée), au sortir dÂ’une réunion des responsables du Pds et de Rewmi.

En 2005, le président de Rewmi Idrissa Seck sÂ’était brouillé avec Abdoulaye Wade du Pds dont il était membre. Il a annoncé lundi, au sortir dÂ’une audience avec le président Wade, quÂ’il est retourné au Pds.

Le président de la République quant à  lui nÂ’a toujours pas fait de déclaration publique sur la teneur de cette rencontre.

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008