Sénégal Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Quel entraîneur pour les Lions du Sénégal ?
 

Quel entraîneur pour les Lions du Sénégal ?

 
 
 
 5338 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 18 janvier 2009 - 19:04



Après la grande débà¢cle de son équipe nationale de football, lors des éliminatoires combinées Can-Mondial 2010, le Sénégal sÂ’était séparé de son entraîneur Lamine Ndiaye. Depuis lors, il peine à  trouver un remplaçant à  lÂ’ancien coach des lions de la Téranga. Le comité de normalisation du football (Cnf), qui a remplacé lÂ’ancienne fédération sénégalaise de football dissoute après les piètres prestations de lÂ’équipe nationale à  la Can organisée au Ghana en 2008, semble être toujours dans lÂ’embarras du choix. Les Sénégalais attendent toujours, mais rien encore. Si certains experts plaident pour un entraîneur local, dÂ’autres réclament un étranger. Ainsi, parmi les candidats figurent trois Sénégalais. Il sÂ’agit de Cheikh Tidiane Bitèye, encadreur à  lÂ’Institut de football «Jambar», Saër Seck actuel vice-président du Cnf, Amara Traoré entraîneur de la Linguère de Saint Louis et Mac Ndiaye journaliste et Directeur de publication de Football Mondial. On note aussi plusieurs candidatures étrangères, parmi lesquelles celles de Carlos Mozer (Brésil), Arthur Jorge (Portugal), Paul Put (Belgique, ancien entraîneur de la Gambie) et de Peter Uberjahn (Allemagne). Il y a également les Français, Jacques Santini, Jean-François Jodar, René Girard, Didier Six, Luis Fernandez, Laurent Fournier, Laurent Roussey, Laurent Bonadei et Bernard Lama. Reste à  savoir qui de ce lot dÂ’entraîneurs sera retenu. Seulement, la nomination du nouveau coach était prévue vendredi dernier, mais tarde toujours à  se faire. A en croire le secrétaire exécutif du Cnf Ass Mamoune Sèye, le nom de lÂ’entraîneur des Lions sera connu publiquement mardi prochain. «Nous nÂ’avons pas tenu de réunion vendredi pour choisir le sélectionneur, car il y a eu le décès dÂ’un proche du comité», précise-t-il. Quoi quÂ’il advienne, les supporters de lÂ’équipe nationale prennent toujours leur mal en patience. Car, ils ne manquent pas, à  travers des interventions dans la presse locale, de fustiger lÂ’attitude du Cnf qui peine à  trouver un nouvel entraîneur aux Lions de football.
Pour rappel, le Sénégal ne participera pas à  la Can de 2010 en Angola et au Mondial de 2010 en Afrique du Sud.
A votre avis, qui dÂ’un entraîneur local ou dÂ’un étranger aurait le bon profil pour lÂ’équipe nationale de football du Sénégal ?




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008