Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Après son audition Macky Sall retourne chez lui
 

Après son audition Macky Sall retourne chez lui

 
 
 
 3821 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 janvier 2009 - 23:51

::koaci.com Dakar:: Macky Sall::

Après son audition Macky Sall retourne chez lui
Suite à  lÂ’accusation portée contre lui par le ministre de lÂ’Intérieur Cheikh Tidiane Sy, portant sur blanchiment dÂ’argent, lÂ’ancien président de lÂ’Assemblée nationale était ce mardi face aux limiers du Commissariat central de Dakar. Il a été accompagné jusque dans les locaux du commissariat par une foule énorme. Une foule qui a été finalement dispersée par la police à  coups de grenades lacrymogènes. Macky Sall est resté près de quatre heures à  répondre aux questions des policiers. A sa sortie, lÂ’ancien premier ministre sÂ’est adressé à  la presse.
« Le commissaire de la sécurité urbaine mÂ’a bien reçu. LÂ’interrogatoire a porté sur une affaire de blanchiment dÂ’argent impliquant Abdoulaye Salli Sall, un militant de lÂ’Apr-Yaakaar (Alliance pour la République) », dit-il. Seulement, M. Sall nÂ’a pas voulu revenir sur les détails de son audition car, « cÂ’est sÂ’agit dÂ’une enquête ouverte par le procureur ». « Je ne peux pas, pour le moment, vous dire dans le détail ce quÂ’on mÂ’a demandé ou ce que jÂ’ai donné comme réponse », précise-t-il.
Toutefois, on apprend aussi la libération du représentant de lÂ’Apr/Yaakaar au Gabon, Abdoulaye Salli Sall qui était en garde-à -vue depuis lundi matin au commissariat central de Dakar. Il avait été arrêté dimanche à  Dakar pour une affaire de blanchiment dÂ’argent.
En désaccord avec la direction du Parti démocratique sénégalais (Pds, au pouvoir), Macky Sall avait démissionné de cette formation politique en novembre dernier pour créer son parti (Apr-Yakaar) dont il dirige la liste pour les élections municipales du 22 mars dans sa ville, Fatick (centre du Sénégal).
Il est également ancien Premier ministre (avril 2004-juillet 2007). Précédemment, il a été ministre de lÂ’Intérieur, après avoir dirigé le département des Mines et de lÂ’Energie. En novembre dernier, il a démissionné de la mairie de Fatick quÂ’il dirigeait depuis 2002.

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008