Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Son passeport retiré, Macky Sall interdit de sortie du pays
 

Son passeport retiré, Macky Sall interdit de sortie du pays

 
 
 
 3632 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 janvier 2009 - 03:12

:: koaci.com Dakar:: Macky Sall et Abdoulaye Wade::

Ce nÂ’est pas encore la fin des tracasseries pour le leader de lÂ’Alliance pour la République (Apr/Yaakaar). Le régime en place nÂ’est pas décidé à  là¢cher Macky Sall de sitôt. Après son interrogatoire au commissariat central de Dakar, son passeport lui a été retiré. Pis, une interdiction de sortie du territoire national lui a été faite. Ceci dit, on assiste au même scénario à  lÂ’époque où Idrissa Seck était «le fils banni» de Me Wade. Et, aujourdÂ’hui cÂ’est Macky Sall qui est la nouvelle victime du nouvel épisode de ce feuilleton dont «lÂ’acteur principal» est toujours Me Abdoulaye Wade. Un feuilleton qui semble nÂ’être quÂ’à  ses débuts. Ainsi, pour dénoncer cet acharnement du parti au pouvoir sur lÂ’ancien président de lÂ’Assemblée nationale, le collectif dÂ’avocats de Macky Sall et Cie sÂ’est adressé à  la presse. Cela, devant une foule de militants. Le collectif sÂ’élève contre ces abus et promet de se battre sur le plan juridique pour démontrer lÂ’innocence de Macky Sall qui serait victime dÂ’une grave mascarade visant sa liquidation politique. «Il apparaît très clairement que le ministre dÂ’Etat, ministre de lÂ’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy et ceux qui lÂ’ont inspiré dans sa démarche poursuivent un triple objectif. Celui de ternir lÂ’image de marque de M. Sall, pour lÂ’empêcher, ainsi que son parti, de participer aux prochaines élections locales et restreindre sa liberté de mouvement», constatent les avocats du leader de lÂ’Apr/Yaakaar.
Les avocats exigent la restitution du passeport de Macky Sall de même que le véhicule et lÂ’ordinateur de Abdoulaye Salli Sall le représentant de lÂ’Apr/Yaakaar au Gabon. En outre les défenseurs de Macky Sall se réservent le droit dÂ’engager toutes les procédures pour faire cesser «ces illégalités».
Le Collectif dÂ’avocats constitué par lÂ’ancien premier ministre a par ailleurs exigé la libération dÂ’Abdoulaye Sall qui est toujours dans les liens de la prévention. Ces avocats placés sous la direction de Me Moustapha Diop ont réitéré leur volonté de lutter pour que le droit soit dit dans cette affaire purement politique.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008