Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Un arrière-petit fils de Serigne Touba tue une dame
 

Un arrière-petit fils de Serigne Touba tue une dame

 
 
 
 6571 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 avril 2009 - 01:54

::Koaci.com Dakar::La ville de Touba a connu une histoire loin de la quiétude habituelle::


Une affaire de meurtre secoue la ville sainte de Touba depuis hier.
Un arrière-petit fils de Serigne Touba du nom de Serigne Saliou Mbacké a tué une dame du nom de Mously Lô.

LÂ’affaire gêne la famille du khalife général des Mourides et toute la ville de Touba. Le meurtrier qui est aussi un marabout, serait passé aux aveux dans les locaux de la brigade de Gendarmerie de Touba. LÂ’affaire est tellement sensible, puisque touchant la famille mouride, que beaucoup de gens essayent de la passer sous silence. Assassinée à  son domicile, la victime a été retrouvée baignant dans une marre de sang. Le meurtrier a tué la jeune femme à  coups de marteau et lui ont enlevé les yeux des orbites. DÂ’après les informations, les faits se sont déroulés, le vendredi dernier vers 15 heures. La victime dont la maison fait face à  celle de son meurtrier était en train de faire sa sieste. Mais elle était en possession dÂ’un million 500 mille francs Cfa, provenant des recettes de son commerce. Mously Lô aurait des liens de parenté avec Serigne Saliou Mbacké qui lÂ’a tuée et quÂ’elle garderait même son argent auprès de la famille du meurtrier. Mais comme Serigne Saliou était au courant des différents retraits quÂ’elle a effectués il a guettée ses moindres mouvements pour lui voler son argent. Cependant, le coup a tourné au drame. Armé dÂ’un marteau, le meurtrier est passé par la fenêtre et a étranglé sa victime avant de lui donner un coup de marteau qui lÂ’a achevée. Seulement, au moment du crime, Serigne Saliou Mbacké a été surpris dans la chambre par un client de la victime venu acheter un parfum. Ce dernier a également reçu un coup de marteau de la part du meurtrier qui cherchait à  sÂ’échapper. CÂ’est ainsi quÂ’il a été vite dénoncé et interpellé par la gendarmerie de Touba où il est passé aux aveux. Le père de la victime aurait demandé que la loi soit appliquée dans sa toute sa rigueur.

Le père de la victime Mouhamadan Lô assure que lÂ’assassin serait passé aux aveux dans les locaux de la gendarmerie de Touba. A lÂ’en croire, le meurtrier nÂ’est autre que Serigne Saliou Mbacké, petit fils de Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké, Khalife de Gouye Mbinde.
Oumy LÔ, la mère de la victime réclame la justice et rappelle que sa fille avait récemment été cambriolée. Mously LO était à¢gée de 28 ans, divorcée et mère de deux enfants, elle était aussi la fille unique de ses parents.

Quant au Khalife général des Mourides Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, il aurait même dit quÂ’il nÂ’interviendrait jamais dans ce dossier.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008