Gabon Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Un marabout bouffe 300 millions au PM
 

Un marabout bouffe 300 millions au PM

 
 
 
 4397 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 juin 2009 - 19:17

::Koaci.com Libreville:: Caricature de Pahé::

Depuis la mort du président Omar Bongo, le Gabon est devenu le champ par excellence de la rumeur politique plus connu sous lÂ’expression Kongossa.

Mais on sait aussi que le proverbe qui dit « quÂ’il nÂ’y'a pas de fumée sans feu » a toujours fait ses preuves dans ce beau petit pays de lÂ’Afrique centrale. Quoi quÂ’il en soit, les choses se savent toujours tôt au tard. CÂ’est le cas de cette petite histoire qui se raconte un peu partout que nous avons pu lire sur le blog de Pahé le célèbre caricaturiste gabonais dont le texte intégrale est le suivant.

« Et hop! encore une petite histoire qui se raconte un peu partout. Le PM du Gabon, parent du Premier président de la République veut lui aussi devenir président, c'est dans le sang. Il décide de faire confiance à  un marabout qui va lui donner le Gris-Gris pour devenir Président. Et hop, des cérémonies rituelles sont organisées, on enterre des bÂœufs vivants...le marabout empoche ses patates... mais chuuut, n'en croyez pas un mot, ce ne sont que des histoires à  dormir debout comme d'habitude. »

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008