Gabon Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Prestation de serment du vice président Divungui Didjob Di Ndingue
 

Prestation de serment du vice président Divungui Didjob Di Ndingue

 
 
 
 4400 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 juillet 2009 - 13:19

::Koaci.com Libreville:: Didjob Divungui Di Ndingue , ici en compagnie du défunt chef d'Etat Omar Bongo::

CÂ’est la présidence de la république qui a abrité vendredi dernier, cette cérémonie solennelle de prestation de serment, qui était présidée par le chef de lÂ’Etat par intérim Rose Francine Rogombe, et à  laquelle ont pris part, la présidente de la cour constitutionnelle Marie Madeleine Mborantsuo, le Premier Ministre Jean Eyeghe Ndong et de nombreux membres de son gouvernement.
« Je jure de respecter la constitution et lÂ’état de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté et de confidentialité à  lÂ’égard du chef de lÂ’Etat» a déclaré Didjob Divungui Di Ndingue lors de son serment.

LÂ’actuel vice président de la république retrouve une fonction dont il avait du se détacher au lendemain de lÂ’annonce du décès du président Bongo Ondimba, décès survenu le 8 juin dernier. Une démission qui se voulait conforme aux dispositions constitutionnelles, qui restreignent le vice président à  accompagner le chef de lÂ’Etat dans les fonctions que celui-ci lui délègue, tout en mettant immédiatement un terme à  ses fonctions, en cas notamment de vacance de la présidence de la république, ce qui fut constaté par la cour constitutionnelle, un jour après le décès dÂ’Omar Bongo Ondimba.

Didjob Divungui Di Ndingue, 63 ans, président du parti du la majorité présidentielle Alliance Démocratique et Républicaine ADERE, fait donc un come back à  des fonctions dans lesquelles il avait déjà  été nommé en 1997 par feu le président Omar Bongo Ondimba.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008