Bénin Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Il gagne à  la loterie en sacrifiant son petit déjeuner
 

Il gagne à  la loterie en sacrifiant son petit déjeuner

 
 
 
 4767 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 30 août 2009 - 22:41

::Koaci.com Cotonou::Il gagne à  la loterie en sacrifiant son petit déjeuner ::

Claude Dovi Akakpovi a découvert vendredi dans lÂ’après-midi, en achetant deux tickets de « la poule aux Âœufs dÂ’or », les trois Âœufs pouvant lui ouvrir la porte à  un fort gain. Parti de la maison avec un billet de 2000 F CFA, dans lÂ’intention dÂ’acheter deux boules dÂ’akassa, lÂ’heureux gagnant sÂ’était vu contraint par la vendeuse dÂ’aller lui-même faire la monnaie. Il voulait seulement 50 f pour les deux boules quÂ’il convoitait. Ce jour là , a-t-il raconté, il avait envie dÂ’autre chose que le plat préparé pour toute la maison.

Quand il lève la tête, après avoir échangé avec la vendeuse de « liho » (boule dÂ’akassa), son regard tombe sur le vendeur de tickets de loterie et instinctivement, dÂ’après son témoignage, il sÂ’est dit quÂ’il pourrait non seulement tenter sa chance à  la loterie, mais aussi, avoir des pièces pour acheter lÂ’akassa. Il prend alors deux tickets, paie la vendeuse dÂ’akassa et rentre à  la maison avec un reliquat de 1150 F sur les 2000 F. CÂ’est après avoir fini de manger quÂ’il sort les tickets de sa poche et les gratte. Le premier gagne 1000 F et le deuxième les trois Âœufs de la poule aux Âœufs dÂ’or. « Quand jÂ’ai découvert les trois Âœufs, cÂ’est comme si je rêvais. Je nÂ’en croyais pas mes yeux et ne me retrouvais plus. Comme jÂ’étais seul à  la maison, jÂ’ai pris mon vélo et je suis allé vers ma maman qui vendait au bord de la voie et je lui ai montré les tickets. Elle a regardé et dit quÂ’effectivement jÂ’avais
gagné les trois Âœufs de « la poule aux Âœufs dÂ’or ». Les 2000 F, cÂ’est lÂ’argent de mon petit déjeuner pour un mois », a-t-il révélé. Des Âœufs dÂ’or qui, dans quelques jours lui permettront dÂ’empocher quelques millions de francs Cfa. Selon la nouvelle formule de ce jeu de la loterie nationale, et avec la chance, il pourrait gagner jusquÂ’à  60 millions de F. Claude Dovi Akakpovi est élève en classe de seconde dans un collège de Bohicon, où il venait de décrocher son Bepc.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008