Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Le pompiste et le vigile de la station dÂ’essence de Guéoul égorgés
 

Le pompiste et le vigile de la station dÂ’essence de Guéoul égorgés

 
 
 
 6517 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 15 novembre 2009 - 03:45

::Koaci.com Dakar::Le pompiste et le vigile de la station dÂ’essence de Guéoul égorgés ::

Les populations de Guéoul dans la région de Louga ont vécu un week-end cauchemardesque. Elles se sont réveillées ce samedi matin dans la torpeur. Le pompiste B. Nd. et le vigile El Mb. de la station dÂ’essence ‘’EltonÂ’Â’ de cette localité ont été retrouvés par les gendarmes, égorgés et enfermés dans une salle.

Selon lÂ’Aps qui a donné lÂ’information, B. Nd. pompiste à¢gé de 28 ans et le vigile sourd muet El Mb. son aîné de 7 ans ont été tués par des malfaiteurs qui, après leur forfait, les ont enfermés dans une salle et ont emporté avec eux les clefs.

Les gendarmes qui ont été sur les lieux ont été alertés à  6 heures du matin. Selon le capitaine Moustapha Ndour de la Compagnie de Gendarmerie de Louga, les dégà¢ts ont été constatés et une enquête est ouverte pour déterminer les causes de ce crime odieux. M. Ndour était accompagné par le gouverneur El hadji Diallo et le procureur de la République Oumar Guèye.« Les auteurs de cet acte regrettable seront retrouvés et sévèrement sanctionnés. Je déplore beaucoup que ce geste ignoble se soit produit au moment où mes éléments sont entrain dÂ’abattre un remarquable travail de sécurisation de la région », soutient M. Ndour. « Ce qui est extraordinaire cÂ’est que les gendarmes de la brigade de Kébémer qui faisaient leur patrouille avaient quitté la nouvelle commune vers 4 heures du matin », ajoute le commandant de la compagnie de Louga.

Le pompiste disparu et qui sÂ’apprêtait à  se marier était le capitaine de lÂ’équipe de football locale de Gueoul, a indiqué son papa attristé Modou Ndir.« Etant moi-même un caporal-chef en retraite et présentement superviseur des gardiens de banques du département de Kébémer, jÂ’ai toujours estimé que les vigiles de cette station très isolée et travaillant 24 heures sur 24 doivent être suffisamment formés et dotés dÂ’armes », a relevé M. Ndir.

Par ailleurs, estimant que les brigades de gendarmerie de Louga et de Kébémer sont distantes de Guéoul, M. Ndir a souhaité lÂ’érection dÂ’une troisième unité dans la nouvelle commune.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008