Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Wade envoie un avion médicalisé à  Dadis pour ses soins à  Dakar
 

Wade envoie un avion médicalisé à  Dadis pour ses soins à  Dakar

 
 
 
 4186 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 décembre 2009 - 03:12

::Koaci.com Dakar::Me Wade envoie un avion médicalisé à  Dadis pour ses soins à  Dakar::

Décidément, le président Wade ne démord quant à  son soutien au chef de la junte en Guinée.

Tout juste après son coup de force à  la tête de la Guinée, le président Sénégalais avait affiché devant la communauté internationale son soutien au putschiste Moussa Dadis Camara. Me Wade avait même subi la foudre de quelques leaders politiques qui disaient quÂ’il soutient les coups dÂ’Etat en Afrique.

AujourdÂ’hui, le chef de lÂ’Etat Sénégalais renouvelle encore son soutien à  Moussa Dadis Camara. Quelques heures après la blessure par balle du chef de la junte en Guinée, Me Abdoulaye Wade accepte dÂ’envoyer un avion médicalisé à  Conakry pour « emmener vers Dakar Dadis Camara ». LÂ’annonce a été faite par un responsable Sénégalais, sous le sceau de lÂ’anonymat. Ce qui revient à  dire que « le fils » de Wade qui est banni par la communauté internationale dans son ensemble, pourrait se soigner au Sénégal. « Le Sénégal a envoyé un avion médicalisé à  Conakry pour amener Dadis vers Dakar. Il est blessé, on ne connaît pas le degré et la nature de sa blessure », indique-t-il.

Mieux, ajoute la même source, cette décision est prise à  la demande du capitaine Moussa Dadis Camara. « On est allés à  Conakry et on l'a fait à  sa demande (du chef de la junte). S'il peut être soigné à  Dakar, il sera soigné à  Dakar, sinon, il sera emmené ailleurs», précise-t-il.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008