Burkina Faso Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Téléphonie: les bonus d'excuse de Telecel
 

Téléphonie: les bonus d'excuse de Telecel

 
 
 
 4499 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 mai 2010 - 14:23

::Koaci.com Ouagadougou::

Les abonnés de Telecel ont retrouvé le sourire depuis le 28 mai. Leur réseau qui avait été suspendu a été rétabli quatre jours après. LÂ’opérateur en plus des messages dÂ’excuses envoyés à  ses abonnés leur offre depuis ce matin des bonus gratuits de communications, histoire de faire oublier ou de se faire pardonner ces quatre jours de privations de communications.

Voici le message que plusieurs abonnés du troisième réseau cellulaire du Burkina ont reçu le 30 mai 2010 : « Pour votre fidélité, Telecel vous offre un bonus dÂ’appel ouvert de 5000 francs qui vous sera déposé sur votre compte le lundi 31 mai à  8h. Merci pour votre confiance » Le montant du bonus est variable entre 1000 et 10 000 selon les abonnés. Selon que vous soyez gros consommateurs dÂ’unités ou pas. CÂ’est opération marketing qui ne déplait pas au public mais on ne sait pas si la ligue des consommateurs du Burkina (LCB) y sera très sensible. Cette organisation a protesté publiquement contre le fait que la compagnie nÂ’aie pas averti les abonnés à  temps et menace de la poursuivre en justice pour tous les préjudices que cela aurait causé aux abonnés. La LCB a ouvert dans ses bureaux un service chargé de recueillir les plaintes des abonnés et se réserve le droit dÂ’ester en justice

La fin du mois de mai a été mouvementée pour les abonnés de la compagnie de téléphonie mobile Telecel. LÂ’autorité de régulation des communications électroniques ( ARCE) avait suspendu le réseau de cet opérateur le 24 mai dernier, pour nÂ’avoir pas renouvelé à  cette date sa licence dÂ’un montant de 26 milliards. Pendant quatre jours, les plus de 750 mille abonnés de ce réseau étaient coupés du monde. Certains ont du se rabattre sur la concurrence. Tandis que les fidèles espéraient le règlement rapide de la redevance.

La colère d,une partie des abonnés était dÂ’autant plus grande que lÂ’opérateur nÂ’a pas eu la présence dÂ’esprit de les informer de la suspension de son réseau. Seul un communiqué laconique paru dans la presse annonçait que les responsables de la société étaient en négociation avec le gouvernement pour rétablir le réseau. Les choses sont finalement rentrées dans le lÂ’ordre le 28 mai en début de soirée. LÂ’ARCE a levé la suspension du réseau suite a un accord entre les parties » on ne nous dit pas que TELECEL a payé les 26 milliards, comme sa rivale de Celtel. Cette dernière avait jusquÂ’au 29 mai pour le faire. Elle sÂ’est exécutée.
Une conférence de presse est prévue pour donner de plus amples informations sur les péripéties de cette affaire qui a porté un coup à  lÂ’image de cette entreprise de téléphonie qui est la seule dont le capital est majoritairement burkinabè.

LÂ’actionnaire principal est Apollinaire Compaoré à  travers Planor Afrique.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008