Bénin Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Arrestation samedi dernier au quartier Adjina de Porto-Novo : Le Pdg de Cicc Services échappe de justesse à  une vindicte populaire
 

Arrestation samedi dernier au quartier Adjina de Porto-Novo : Le Pdg de Cicc Services échappe de justesse à  une vindicte populaire

 
 
 
 4079 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 octobre 2010 - 20:53

:: Article posté librement par un Koacinaute::

Le quartier Adjina a été samedi 23 octobre 2010 le théà¢tre dÂ’une scène digne dÂ’un film policier. A lÂ’origine, la forte clameur des populations poursuivant au cri de « Olé ! Adjôtô, Olé ! Adjôtô », un monsieur qui sÂ’est révélé être le Président directeur général de Cicc-Services une de ces innombrables structures de placement dÂ’argent.

Selon les témoins de la scène, le Pdg (dont nous taisons pour le moment le nom) avait disparu de la circulation au moment fort de la crise. Ses clients de Vakon, Dangbo, Adjohoun, Zogbodomey, ne sachant à  quel saint se vouer, ont pris lÂ’option de la résignation avec lÂ’hypothétique promesse de remboursement annoncée par le gouvernement. Des collaborateurs du Pdg venus sur les lieux ont affirmé que sur son compte bloqué par la commission en charge du dossier des structures illégales de placement dÂ’argent, se trouve la somme de 32 millions alors que lÂ’épargne des clients atteint les 300 millions. CÂ’est ce qui expliquerait la subite disparition du Pdg. Alors quÂ’il passait dans le quartier Adjina, il a été aperçu par quelques-uns de ses anciens clients qui lÂ’ont pris en chasse en criant au voleur ! CÂ’est dans ces conditions quÂ’il a pris ses jambes à  son cou en escaladant la clôture dÂ’une 1ère maison avant dÂ’échouer dans une seconde.

Là , il fut appréhendé et serait victime dÂ’une vindicte populaire si les habitants de la maison et les jeunes nÂ’avaient pas pris lÂ’option de faire appel à  la police. Cette dernière a conduit lÂ’intéressé au commissariat central de Porto-Novo en donnant rendez-vous à  Cotonou aux plaignants devant la commission en charge du dossier ce jour.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008