Côte d'Ivoire Tribune
 
Cliquez pour agrandir l'image  
TRIBUNE: Les preuves du hold up électoral
 

TRIBUNE: Les preuves du hold up électoral

 
 
 
 5253 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 janvier 2011 - 15:57

:: CONTRIBUTION POSTÉE LIBREMENT PAR UN KOACINAUTE ::

Analyse des décomptes des élections présidentielles de la CI

Ci-joint le fichier des résultats du 1er tour de l'élection présidentielle.
Voici le récapitulatif:

_ Inscrits: 5 712 348
_ Votants: 4 804 164
_ Taux de participation: 84,1%
_ Bulletins nuls: 225 521
_ suffrage exprimé: 4 569 258
_ GBAGBO: 1 738 889 soit 38,06%
_ ADO: 1 473 970 soit 32,26%
_ BEDIE: 1 142 814 soit 25,01%

Pour le 2nd Tour, la CEI a annoncé un taux de participation de 70%, ce
qui signifie que le nombre de votants devrait être de:

_ Nombre de votant = (5 712 348 * 70) / 100
= 3 998 643

La CEI sur FRANCE24 a donné les résultats suivants:

_ GBAGBO: 2 107 055 soit 45,9%
_ ADO: 2 483 164 soit 54,1%
Soit un suffrage exprimé de 2 107 055 + 2 483 164 = 4 590 219
Le suffrage exprimé 4 590 219 qui est normalement inférieur au nombre
de votants (à  cause des bulletins nuls) représente:
= (Suffrage exprimé * 100) / Nbre d'inscrits
= (4590 219 * 100) / 5 712 348
= 80,35%.

Remarques

_ Le pourcentage des suffrages exprimés (80,35%) est supérieur au taux
de participation général annoncé (70%). Si l'on devait comptabiliser les bulletin nuls, on aurait un pourcentage plus élevé et supérieur à  celui du 1er tour. FRAUDE

_ Sur la base du suffrage exprimé, nous avons un surplus de voix de l'ordre de:
= Suffrage exprimé - (Nbre d'inscrits * Taux de participation)
= 4 590 219 - (5 712 348 * 70%)
= 4 590 219 - 3 998 643
= 591 576 voix supplémentaires.
D'où viennent- elles? FRAUDE

_ Toujours en se basant sur le suffrage exprimé: 4 590 219
1er Tour GBAGBO: 1 738 889
1er Tour ADO: 1 473 970

En se basant sur le fait que tous les militants de GBAGBO et ADO qui
ont voté au 1er tour, en ont fait de même au 2ieme, il devrait rester comme voix à  se disputer:
Suffrage exprimé - (1er Tour GBAGBO + 1er Tour ADO)
= 4 590 219 - (1 738 889 + 1 473 970)
= 4 590 219 - 3 212 859
= 1 377 360. Ce nombre est supérieur au nombre de voix de BEDIE et de tous les autres candidats au 1er Tour (1 356 399).

Quand on sait qu'il y'a eu des empêchements de votes, des personnes qui se sont abstenues et d'autres qui étaient en voyage, on devrait avoir un nombre beaucoup plus bas. FRAUDE.

Merci de faire circuler ce message afin que tout le monde puisse se rendre compte du holdup électoral orchestré par les ennemis de la Côte D'Ivoire qui ne veulent pas la voir émerger.

Ne cédons pas aux provocations, restons mobilisés, séreins et faisons prévaloir la force des arguments parce que nous sommes intelligents. la Côte D'Ivoire est leur terminus, leur "BORI BANA".

Plus jamais ça en Afrique, on doit se
faire respecter.
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Tribune
 
Koacinaute: Le Sénégal des disparités…: Pour que nul n'en ignore !
 
 
Koacinaute: Le Sénégal des disparités…: Pour que nul n'en ignore !
Tribune
 
Koacinaute : L'Astra, les traducteurs sénégalais à  nouveau organisés
 
 
Koacinaute : L'Astra, les traducteurs sénégalais à  nouveau organisés
Tribune: Le RDR perd son électorat en Europe.
Tribune
Tribune: Le RDR perd son électorat en Europe.
Côte d'Ivoire il y a 1 an
 
Gabon: Qui est derrière la crise institutionnelle ?
Tribune
Gabon: Qui est derrière la crise institutionnelle ?
Gabon il y a 1 an
 
Koacinaute:  Moulay Hicham persona non grata en Tunisie !
Tribune
Koacinaute: Moulay Hicham persona non grata en Tunisie !
Maroc il y a 1 an
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
TRIBUNE: Les preuves du hold up électoral
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
vedeh
Prends nous au serieu, peut ètre que tu as regardé la proclamation des résultats sur RTI ( mille collines), sinon le monde entier (a part toi seul) a entendu un tx de 81%. je te conseillerai de faire un tour chez L'ORL. je ne peu discuter avec toi car ta base est fausse et n'oubli pas qe mm M.Ndre avai pr base les chiffres de la CEI; Si tu rajoutes les voix retranché tu te retrouvera avec les 81%. Donc ton "dossier en beton" n'è que du vent. Tu pourras allé sur le site de france24 et rechercher la vidéo de proclamation du résutat par M.BAKAYOKO au lieu d'emmerder le monde entier. Je pense plutot qe le BORIBANA est plutot pour toi et KOUDOU
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
frankila
cher ami, vous ne fournissez aucune preuve de fraude. ce sont juste des élucubrations que vous présentez. la preuve de fraude ne saurait être apportée par de simples élucubrations pour une élection tenue régulièrement et dont les résultats existent.
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
koriace
 Cher ami je ne sais pas si tu es 1 matheux ou un alchimiste. Dans tous les cas tu me fais mal à  la tête. Je doute reellement de tes capacités de redaction et de concision. Tu avais les oreilles ou lorsque Fce24 a les 84% de taux de part. Tu nous sort un charabia qui j'imagine a du te prendre je ne sais combien de jours. La différence des voix entre Ouattara et Gbagbo au 2è tour est près de 400.000. Tu nous annonce 1 surplus de 500.000 qui seraient frauduleuses. Donc personne n'a voté au centre et au nord? Vas revoir ta copie stp. BORIBANA!!!!!!!!!!!!!!!!!! "Milosevic a tout le monde contre, ou croit il pouvoir aller" (dixit le refondateur 1er). Milosevic s'est retrouvé à  la CPI. A mediter. D
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
arafat
Si les résultats existent,allons au recomptage?
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jano2011
GBAGBO est passé de 38% au 1er tour à  45% au second.. (7% de gain) ADO est passé de 32% au 1er tour à  54% ADO au second tour... (22% de gain !!!) ADO "aurait" récupéré la TOTALITÉ des voix de BÉDIÉ du 1er tour ? C'est gros comme un hyppopotame... et statistiquement improbable ! Mettons de côté le taux de participation, l'ORL et les milles collines... On comprend mieux pourquoi le conseil constitutionnel a proclamé GBAGBO président de tous les ivoiriens... Merci de m'avoir éclairé.
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
AdamsCool
Les chiffres les rend confus, ils ont tellement fraude qu'ils ne savent plus faire de recomptage. Heureusement que le processus prevoyait cette situation et en a donne, avec l'accord de tous, le pouvoir au conseil constitutionel. C'est comme a l'ecole, si vous etes pris dans la tricherie on annule votre examen. Le docteur en economie a apparement triche pour l'avoir et une analyse bien faite nous prouvera que c'est en faite une de ses natures, pauvre FMI...peut etre une prochaine publication a venir.
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE Gle
 Comme promis, voici ce qu'on pourrait appeler ''Les preuves du braquage électoral'' orchestré par un Conseil Constitutionnel aux ordres. 1er élément du braquage : l'annulation des voix dans des départements favorables à  l'adversaire, au mépris de la Constitution (Article 64). 2- Incohérence des données des résultats: Le calcul de la somme des départements (non compris ceux ''annulés'')donne GBAGBO =2 038 730 voix ADO =1 840 173 voix Total calculé = 3 878 903 voix, Curieusement, les suffrages exprimés calculés avec les mêmes données sont de 3 882 798 voix. DÂ’où vient cet écart, soit 110 411 voix ? Ceci est une grande première dans le monde. Comment est-ce possible, que les suffrages exprimés diffèrent de la somme des voix obtenues par les candidats? 3- L'origine des chiffres des résultats proclamés Les chiffres globaux suivants ont pourtant été communiqués par Mr YAO N'DRE à  la nation: Suffrages exprimés = 3 993 209 voix GBAGBO =2 054 537 voix, soit 51.45% ADO =1 938 672 voix, soit 48.55%DÂ’autre part, par rapport aux chiffres de la CEI, la marge d'erreurs est négligeable, soit une marge totale d'erreurs nette de 6945 voix. Un ‘’recomptage de voix ne sÂ’impose donc pas, sauf avec de nouveaux PV puisque les représentants LMP en détenaient de faux. D'ou viennent d'ailleurs tous ses chiffres annoncés, puisqu'ils diffèrent du total des départements calculé? Notre avocat de l'antiquité appelé la rescousse nous en donne une idée : Ce serait, selon lui, des chiffres soit disant ‘’électroniquesÂ’Â’ fournis par la Sté SILS, appendice du BNETD dirigé par un certain AHOUA DON MELLO, devenu entre temps ministre : un aveu de taille! Ce sont en tout et pour tout, 645 991 voix (soit 14%) qui ont été retirées à  ADO pour obtenir ‘’le butin présidentielÂ’Â’. Du braquage sans aucun doute. Concernant Adamscool, je le ramène à  GBAGBO : ‘’Cet homme est intelligent et travailleurÂ’Â’ Tout son contraire ! Ne soyons pas plus royaliste que le roi.
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE Gle
Que d'erreurs! Que de conclusions hà¢tives! De prime abord, tout le monde sait que 5 784 490 personnes ont été recensées sur la liste électorale et vous mentionnez 5 712 348, avec un écart de 72 142 voix, certes, non significatif, mais ce n'est pas le plus choquant. 1- Le taux de participation annoncé et publié par la CEI est de 81.12% et non de 70% tel que vous le mentionnez. De ce fait, votre chiffre de 3 998 643 votants ne peut ''tenir la route'', car basé sur aucun fondement. Le nombre de votants calculé et annoncé par la CEI est bel et bien de 4 590 219, INTEGRALEMENT REPARTI entre les 2 candidats tel que vous le mentionnez .2- Quel sens donnez-vous au suffrage exprimé? De manière universelle, il s'agit de la différence entre le nombre de votants et les bulletins nuls. En d'autres termes, frère, les bulletins nuls ne sont pas des suffrages exprimés.Ceci en rajoute à  la confusion et fait que vos 2 premières remarques ne tiennent pas, tandis que la dernière repose sur des suppositions qui ne sont pas fondées. Enfin, les accusations de ''faux'' dans un contexte qui est le notre, marqué par une suspicion généralisée ne sauraient reposer sur des ''si'' ou des ''devrait'' alors que les données sont connus et disponibles. Puisque nous y sommes nous y resterons, frère. Je vais vous inviter à  disséquer avec moi le ''travail '' de YAO N'DRE dans ma toute prochaine intervention, afin que nous soyons situé sur le vrai ''voleur''. Merci d'avance.
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
esdras
Véritable braquage électorale !!!! si alassane a gagné; qu'il accepte le recomptage des voix et que la Côte d'Ivoire soit libéré de cet impasse térorisant les population chaque jour. alassane aime-t-il ce pays ? je doute vraiment car il est toujours prêt à  le plonger dans le sang et à  le livrer à  l'étranger !!!! Il disait dans la campagne que "tout ça c'est du passé", on croyait qu'il avait abandonné ces actes ténébreux et barbares alors qu'il retombe dans le péché. Fiers Ivoiriens, ne nous laissons pas distraire par cet imposteur, aujourd'hui les médias internationaux présentent tellement mal la situation Ivoirienne que quand tu es à  l'étranger tu crois que la Cote d'Ivoire est invivable alors c'est un groupuscule de bandit politique avec un bande armé qui se sont assemblé dans un hotel et se livre à  la prostitution médiatique pour troubler et mélanger le pays !!!! FIERS IVOIRIENS RESISTONS ET SOYONS SOUDES DERRIERE NOTRE PRESIDENT GBAGBO PROCLAME PAR NOTRE CONSEIL CONSTITUTIONNEL !!!! La constitution Ivoirienne stipule à  son article 98 que " Les décisions du Conseil constitutionnel ne sont susceptibles d'aucun recours". Le conseil constitutionnel est le juge des juge !!!! C'est terminé. Laissez la Côte d'Ivoire se reposer et refléchir à  son developpement !!!!!
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE Gle
 Et voilà , à  court d'arguments techniques, on retombe dans les mêmes travers. Comment faire comprendre que le Conseil Constitutionnel ne relève pas d'un individu, cette Constitution qui stipule que ''Le peuple est souverain''? Cela signifie que la constitution est la seule boussole et qu'elle doit être scrupuleusement respectée...surtout par le Conseil Constitutionnel qui est censé en être le gardien, ce qui n'a visiblement pas été le cas. Comment voulez-vous qu'après, les ''locataires du Palais'' respectent le peuple quand on fait preuve de tant de naiveté? Pour revenir au sujet, s'agit-il ''d'hold up électoral'' ou de ''braquage électorale''. Tout le reste n'est que dilatoire...Comme certains en ont l'habitude.
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
esdras
Dans ce cas précis il y a eu litige et seul juge requis et expert en la matière de litige électoral est bien le conseil constitutionnel !!!! sur le terrain de foot l'arbitre n'est-il pas le seul maître ? pourquoi veut-on coute que coute vilipender le conseil constitutionnel alors que la cei s'est fait prendre au piège par de petit calculs mathématique qu'un élève de cours élémentaires peut bien effectuer sans erreur !!!! De toute les façons, les élections s'organise en Côte d'Ivoire chaque 5 ans et cette élection est dejà  bouclées rdv en 2015, si tu veux pose ta candidature car je poserai la mienne et on verra combien de voies tu auras !!!
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE Gle
 Frère esdra, je crois que nous allons y arriver: 1- Comment veux-tu que le Conseil Constitutionnel qui est pris en pleine forfaiture puisse constituer un recours? D'ailleurs, Mr YAO Paul N'DRE est un président illégitime de cette institution parce que n'ayant pas démissionné de son poste de DDC, conformément à  la constitution. Ensuite, je te ramène à  l'article 99 de la constitution qui stipule ''qu'une disposition déclarée contraire à  la constitution ne peut être promulguée ou mise en application.'' Cependant, j'avoue qu'il y a des ''creux'' car le texte ne dit pas qui doit ''déclarer'' et la procédure à  adopter en la matière. 2- Dans ton exemple du football, l'arbitre serait justement la CEI et non le Co Constitutionnel. Cette institution pourrait être par exemple, la FIF. Dans ce cas, commet la FIF pourrait-elle déclarer un match perdu par l'ASEC contre l'Africa avec un score de 2-1, alors que le résultat sur le terrain est de 4-1? D'où vient le second but de l'Africa et surtout ou sont passés les deux autres buts marqués par l'ASEC et validés par l'arbitre? Merci pour l'exemple. 3- Je t'invite à  revisiter les résultats et tu verras qu'il n'y a aucune erreur de la CEI et que les chiffres sont cohérents, ce qui n'est pas le cas de YAO P. N'DRE. C'est d'ailleurs ce qui est révoltant. (voir ci-dessus l'analyse). Pour le reste...bonne chance.
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
coultid
 Quanq je lis ces differentes interventions je comprends pourquoi les partis politiques s'étaient opposés au comptage électronique de Ahoua don Mello. Il avait manifestement truqué ses logiciels. Voilà  ce qui va induire en erreur le conseil constitutionnel. Pour recompenser Ahoua Don Mello est bombardé ministre. Mais le comptage a été fait manuellement par la CEI et la certification et aussi les partis engagés (sauf le LMP) dans la course présidentielle. Gbagbo devait à  mon sens partir du pouvoir. Mais avant démettre de "ses fonctions" Ahoua Don Mello, dont la triche et les mensonges ont induit et le l'ex-président Gbagbo et le conseil constitutionnel en erreur. On peut être loyal à  un chef sans être obligé de lui mentir. Un mandat devrait lui être adressé pour haute trahison et malversations ayant mis en cause la cohésion social.
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008