Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
 Braquage: Comment  Bernadette Agbossou Sohoundji a été tuée
 

Braquage: Comment Bernadette Agbossou Sohoundji a été tuée

 
 
 
 10862 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 janvier 2011 - 11:24

Bernadette Agbossou Sohoundji (ph)

::Article de la rédaction de Koaci.com au Bénin ::

Les malfrats ont une fois encore frappé dans la nuit de ce lundi. Leur opération a coûté la vie à  Mme Bernadette Agbossou Sohoundji, ancien ministre et actuelle Directrice du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb).
Bernadette Agbossou Sohoundji nÂ’est plus.

Elle a rendu lÂ’à¢me dans la nuit de ce lundi au Centre national hospitalier et universitaire Koutoukou Maga (Cnhu-Hkm) dès suite dÂ’une fusillade survenue dans cette même nuit de lundi à  Pahou. Selon les témoignages, son véhicule serait tombé dans une embuscade tendue à  hauteur de Pahou, arrondissement de Ouidah où les malfrats étaient en pleine opération de braquage. Les mêmes sources affirment que ces hors-la-loi venaient à  peine dÂ’immobiliser un véhicule de transport en commun en direction de Lomé. A bord de ce dernier se trouvait leur cible, un commerçant nigérian qui dÂ’après les mêmes sources détenait sur lui une forte somme dÂ’argent. Malheureusement pour Bernadette Agbossou Sohoundji dont le véhicule a été victime dÂ’une fusillade au cours de laquelle elle a reçu des balles perdues. Les malfrats auraient tiré à  bout portant sur son véhicule. Elle sÂ’est alors éteinte quelques minutes plus tard après son admission au Cnhu et précisément lors de lÂ’intervention chirurgicale. Il sonnait 23 heures, heure locale.

LÂ’ancienne ministre de lÂ’enseignement secondaire et de la formation professionnelle se rendrait cette nuit à  Grand-Popo où elle devrait procéder mardi matin à  lÂ’ouverture dÂ’un atelier national sur les aspects juridique de commerce de transit entre le Bénin et ses pays limitrophes. Cet énième braquage pose une fois encore le problème de lÂ’insécurité grandissante qui ne semble pas reculer devant les efforts consentis par lÂ’Etat béninois.

Toute l'équipe de Koaci.com transmet les plus sincères condoléances à  la famille et aux proches de la défunte.

Sékodo, correspondant de Koaci.com à  Cotonou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008