Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
TRIBUNE: La Guinée Équatoriale prône une solution pacifique en Côte d'Ivoire
 

TRIBUNE: La Guinée Équatoriale prône une solution pacifique en Côte d'Ivoire

 
 
 
 5034 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 janvier 2011 - 03:13

:: CONTRIBUTION POSTÉE LIBREMENT PAR UN KOACINAUTE ::

Les soutiens pour la légalité constitutionnelle en Côte d'Ivoire et au Président Laurent GBAGBO ne cessent de s'accroitre. la vrai communauté internationale, celle qui ne regarde pas ses propres intérêts mais qui pense aux intérêts des autres est en entrain de se former. le Président français Nicolas SARKOZY a cru pouvoir embobiner tous les chefs d'états africains dans l'instauration du "Nouvel ordre Mondial" dont il est l'un des initiateurs et concepteur. dans la mise en place de cet nouvel ordre mondial, il a réussi à  entrainer dans sa bêtise l'Union Européenne (UE), l'ONU, le Président Américain celui en qui toute l'Afrique avait placé une confiance totale.

Souvenez vous que le Nouvel Ordre Mondial est un plan, que les sociétés secrète tentent de mettre en application depuis des siècles. C'est la mise en place dÂ’une nouvelle Atlantis à  lÂ’échelle mondiale, mais ce sera une dictature internationale de type communiste déguisée sous le mot « humanisme », où les peuples seront obligés dÂ’obéir à  la loi internationale.

Nicolas SARKOZY à  donc du mal à  trouver une antenne de cette société secrète dans les pays africains dont la Côte d'Ivoire. si non pourquoi ce bout d'homme s'invite t il à  ce somment de L'union Africaine (UA) qui se tiendra du 29 au 31 Janvier 2011 si ce n'est d'élargir son réseau.

cette démarche de vouloir positionner par l'aide d'une intervention militaire, une antenne du nouvel ordre mondial en Côte d'Ivoire en la personne de Dramane Ouattara n'aura pas d'effet, car le futur président de lÂ’UA serait contre une intervention armée.

en effet le président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema, futur président probable de lÂ’UA, qui devrait être confirmé à  ce poste lors du Sommet de lÂ’organisation du 29 au 31 janvier prochains, devrait proposer, lors de ce Sommet, la création dÂ’ « une commission spéciale sur le règlement » de la crise ivoirienne. Selon le conseiller politique de la présidence équato-guinéenne, Juan Noël Nsue Ondo, M. Obiang Nguema privilégierait cette « solution pacifique », solution qui serait appuyée par lÂ’Angola, le Ghana, lÂ’Afrique du Sud et bien d'autre pays.

l'option militaire serait elle entrain d'être laisser de côté pour faire place à  une résolution pacifique de la crise? attendons pour voir. dans tous les cas, la légalité constitutionnelle en Côte d'Ivoire reste de mise.

Abel NAKI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008