Côte d'Ivoire Tribune
 
Cliquez pour agrandir l'image  
TRIBUNE: Abobo déclaré zone de guerre
 

TRIBUNE: Abobo déclaré zone de guerre

 
 
 
 11545 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 février 2011 - 00:56

:: CONTRIBUTION POSTÉE LIBREMENT PAR UN KOACINAUTE ::

Depuis quelques jours, le rebelle koné zakharia est à  Abobo avec deux autres chefs rebelles proches de sherif ousmane et losseni fofana. Ces hommes ne sont pas venu seule, ils sont accompagnés de commandos burkinabés. Ils se déplacent très souvent nuitamment et de surcroit à  pieds entre Abobo Avocatier et Abobo derrière rail.
Ils tiennent des centaines de réunions à  Abobo, Port- Bouët et Wassakara.
Selon nos informateurs et après analyse, la forêt du Banco et la MACA devraient être sécurisés par nos FDS car voici ce quÂ’ils préconisent de faire en cas dÂ’attaque. Depuis la foret du Banco ils voudrons empêcher les patriotes venant de Yopougon de passer.
Abobo abrites aujourdÂ’hui des poudrières et des milliers de rebelles qui sont aussi à  Port-Bouët et à  Attecoubé.
Nous avons laissé ces gens infecter Abidjan et pendant qu'on avait les yeux sur l'ONU eux, profitaient pour passer par la brousse, et l'ambassade des USA. Dans cette action l'ONU a été chargé de la livraison d'armes sur Abobo et les autres quartiers. Ces rebelles ont des snipers dans Abidjan, ce sont des blancs et des noirs dont quelques uns rentrés spécialement d'Afghanistan.
Il faut donc renforcer la sécurité de toutes nos personnalités en occurrence le ministre Charles Blé Goudé, le Premier Ministre Affi NÂ’GUESSAN et la Première Dame Mme GBAGBO car ce sont leur cibles en ce moment.
Au regard de tous les évènements qui se sont déroulés à  Abobo ces derniers jours, je crois qu'il est temps de déclarer Abobo comme étant une zone de guerre et demander à  la population de sortir progressivement de ce quartier afin laisser le champs libre à  nos FDS de capturer vivant tous ces chefs de guerre qui font désormais dÂ’Abobo leur base arrière afin de les traduire devant le TPI (Tribunal Pénal International).
Toutes nos réserves de café et de cacao doivent êtres sécurisés loin de tout regard suspect. En tout cas il est temps de prendre toutes les dispositions dÂ’une vraie résistance et de plus rien négliger. Affaire à  suivre ...

Abel NAKI


P.S: La direction de Koaci.com rappelle qu'un "Koacinaute" n'est pas un membre de l'équipe rédactionnelle du média mais un membre inscrit sur notre site (lien:"inscrit toi" page d'accueil), libre de poster article, débat, vidéo et son une fois un compte crée (accessible à  tous) dans la dynamique participative de Koaci.com . http://www.koaci.com/?k=main&koaci=inscris

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Tribune
 
Koacinaute: Le Sénégal des disparités…: Pour que nul n'en ignore !
 
 
Koacinaute: Le Sénégal des disparités…: Pour que nul n'en ignore !
Tribune
 
Koacinaute : L'Astra, les traducteurs sénégalais à  nouveau organisés
 
 
Koacinaute : L'Astra, les traducteurs sénégalais à  nouveau organisés
Tribune: Le RDR perd son électorat en Europe.
Tribune
Tribune: Le RDR perd son électorat en Europe.
Côte d'Ivoire il y a 1 an
 
Gabon: Qui est derrière la crise institutionnelle ?
Tribune
Gabon: Qui est derrière la crise institutionnelle ?
Gabon il y a 1 an
 
Koacinaute:  Moulay Hicham persona non grata en Tunisie !
Tribune
Koacinaute: Moulay Hicham persona non grata en Tunisie !
Maroc il y a 1 an
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
TRIBUNE: Abobo déclaré zone de guerre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Dabakala
Zone de guerre ?!! Faire sortir la population ? OUI mais comment fais tu la différence entre un rebelle et un non rebelle ?? EN fait, nous nous trouvons dans une configuration de guérilla urbaine et dans ce schéma, les forces loyalistes et légalistes, cad celles qui ont aussi pour objectif dÂ’aider et de protéger sont toujours en position de faiblesse. Un rebelle nÂ’a pas à  faire attention aux innocentes victimes, par contre un soldat FDS, si !! CÂ’est tout simplement du terrorisme pur et dur que nous allons vivre. Et cela passe par les attaques surprises, les sabotages (eau, électricité, téléphone, administration), les prises dÂ’otage etc. Ce sont les lois de la guerre et nous devons passer par là . Il est très difficile de contrer des terroristes (conférer les soldats américains morts en IRAK comme des mouches suite aux attentats suicide à  proximité de leurs positions.) La seule arme est lÂ’anticipation et lÂ’infiltration, comme je lÂ’ai dit au départ, il est difficile de différentier un rebelle dÂ’une personne ordinaire. Ceci est ici une force. En plus de cela, beaucoup de rebelle ou leur sympathisants ne savent pas se montrer discrets, ce qui facilite les repérages. Il est à  souhaiter que la situation ne sÂ’empire pas et ne contamine toutes les communes dÂ’abidjan pour enfin paralyser la ville, mais dans cette affaire, tout le monde perdra y compris les auteurs de ces actes. Au finish, il faudra savoir à  qui est ce quÂ’il faudra sÂ’en prendre ? Encore des décisions impopulaires de la par dÂ’ADO qui aurait pu saisir la voie du dialogue !! Enfin, demain, ils nous dirons quÂ’il sÂ’agissait dÂ’élément incontrôlés ou de milices angolaises et libériennes de GBAGBO !!! Affaire à  suivre ! Merci
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tapé-do
toi ta tt ses infos et ses sois disant rebel continu a tué vos valliants soldats pourquoi vous aimé a vous fait peur vous meme tand que vous tué la population au main nu a abobo le commandant fongolon et ses éléments vous feront la peau c es aussi simple que ca bande de foku l
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
soglos
N'importe quoi!!! Après avoir tué près de 500 personnes en 10 ans, vous voulez déclaré abobo Zone de Guerre? vous avez perdu 60% du territoire, maintenant vous perdez Abobo et vous n'avez pas honte? Nous même avons renommé notre quartier BAGDAD car c'est le terminus des FDS zélés et les mercenaires. Déclarez cette zone comme vous voulez et nous vous y attendrons!!!
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lanonyme
Koné Zakaria à  abobo, rebelles rentrés en passant par la brousse, snipers rentrés spécialement d'Afghanistan...et koi d'autre??? Je pense ke la direction de Koaci.com gagnerait à  éviter de publier de pareilles inepties.Sincèrement,il en va du sérieux de votre site de zapper ce genre de délires sortis droit du cerveau d'un quelconque toxico qui a fumé du gazon et fait un bad-trip. Nom d'une pipe!!! Cordialement........
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BISSAN KODJAN
mais c'est grave! est ce que vous avez pris le temps de relire votre tissu de mensonges et de texte incitant a la violence et a la haine?en désignant les gens que vous voulez voir protéger, voulez vous dire qu'après ces personnes toutes les autres personnes (population ivoirienne)sont des sous hommes? ressaisissez vous!
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008