Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Pdci-Rda : vers la destitution de Henri Konan Bédié ?
 

Pdci-Rda : vers la destitution de Henri Konan Bédié ?

 
 
 
 9247 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 mars 2011 - 19:21

Jean Claude Atsé (ph Kapolojo)

::Article de la rédaction de Koaci.com en Côte d'Ivoire ::

Le Pdci-Rda a tenu, samedi à  Abidjan, ses états généraux, au palais de la culture de Treichville. Malgré lÂ’opposition du président de ce parti, Henri Konan Bédié, à  ces assises. La réunion, initiée et principalement animée par Atsé Jean Claude, membre du bureau politique du parti, soutenu par dÂ’autres membres des instances qui nÂ’osent pas encore sÂ’afficher, a pris des recommandations qui visent la destitution du président du Pdci-Rda à  court terme.

Et pour cause ! Selon Atsé Jean Claude, «les états généraux du Pdci-Rda reconnaissent les différents échecs du parti depuis 1999 et invitent les militants à  les reconnaître et à  rechercher leurs causes en vue des dispositions correctives à  partir du prochain congrès fixé au 23 avril prochainÂ… Le Pdci-Rda sera donc en congrès le 23 avril prochain pour décider de la personne qui doit le diriger et de la manière dont nous devons nous organiser» en vue de remporter les élections de 2015. Une recommandation qui annonce donc la direction du parti cinquantenaire par une nouvelle personne. Ce qui induit la destitution de Henri Konan Bédié de son poste de président du parti.

DÂ’ores et déjà , la rencontre a chargé les doyens du parti, August Daubrey, Vincent Pierre Lokrou, Alexise Gogoua et Singo Manigan (qui étaient présents à  la réunion), de tout mettre en Âœuvre pour que tous les cadres et militants qui ont quitté le parti «à  cause du comportement des actuels dirigeants» ou qui en ont été exclus ou radiés, tels Laurent Dona-Fologo, Danièle Boni Claverie, Gnamien Yao, Mel Eg ThéodoreÂ… y reviennent. LÂ’objectif, a dit Atsé Jean Claude, est de redonner au Pdci-Rda ses ambitions originelles qui consistent à  rassembler les Ivoiriens et à  gouverner la Côte dÂ’Ivoire dans la paix et lÂ’union.

«Nous marquons notre refus dÂ’intégrer le Rhdp en tant que parti politique. Nous réaffirmons le maintien du Pdci-Rda en tant que parti politique autonome», a martelé Atsé Jean Claude. Qui a aussi recommandé aux militants du Pdci, «la reconnaissance de la légalité constitutionnelle par la reconnaissance de la victoire de SEM Laurent Gbagbo, Président de la République de Côte dÂ’Ivoire».

Un autre vent de renouveau a soufflé sur la Jeunesse du Pdci (Jpdci) le même samedi et emporté son président, Kouadio Konan Bertin (KKB). Au cours dÂ’une assemblée générale extraordinaire au campus de Cocody, les jeunes du parti ont confié les rênes de leur structure à  Patrick Yao Kouamé. Qui devient président intérimaire de la Jpdci. Lui aussi a annoncé un congrès pour bientôt. Et appelé les jeunes du Pdci à  ne plus répondre aux mots dÂ’ordre du Rhdp, notamment les appels à  la violence. Le nouveau président des jeunes a plutôt exhorté ses camarades à  se battre aux cotés du Président Laurent Gbagbo et des autres Ivoiriens pour le respect de la souveraineté de la Côte dÂ’Ivoire.

KAPOLODJO, Koaci.com Abidjan

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Pdci-Rda : vers la destitution de Henri Konan Bédié ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
koffikoffi
encore un plaisantin du lmp...MDRRRRRRRR les gros bonnet du pdci sont o golf et lui se branle devant les ignorants....lui atsé peut gerer le parti d houphouet.....? cè parents n etaient pas encore nés kan le PDCI a ete crée .LES GENS N ONT MM PAS PITIE DE LEUR FAMILLE ILS SE CREeNT DES ENNUIS POU RIEN...
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GBAGBOKAFISSA
Bédié est mort dépuis le jour où il s'est alié au rdr partie sanguinaire du mossi dramane. atsé atsé courage, car si bédié est mort, le pdci de houphouet doit vivre. Wait and see, Peace and Freedom now, God bless you.
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
baoba
Bel Initiative enfin! il etait temps enfin! courage le parcours sera long mais ensemble nous construisons l'Afrique d'aujourd'hui et de demain. Paix en Cote D'ivoire!
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kanibal 21
mon frere koffikoffi tu as raison,c'est tout des traites et des mendiants au compt du lmp,mais tot ou tard il vont tous payer,le president bedie et ado tot ou tard donneront 1 nouveau elant a la cote d'ivoir,et jespere que tout ceux qui on traill le pdci seront radier a vie du partie.VIVE ADO ET VIVRE LA VRAIS ET UNIQUE REPUBLIQUE.
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008