Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
KOACINAUTE CI: Le SACRABOUTOU sport de Bondoukou enregistre sa première défaite en 3ème division
 

KOACINAUTE CI: Le SACRABOUTOU sport de Bondoukou enregistre sa première défaite en 3ème division

 
 
 
 6645 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 juin 2011 - 22:17

:: CONTRIBUTION POSTÉE LIBREMENT PAR UN KOACINAUTE::

Les après-midi des samedis 4 et dimanche 5 juin derniers ont été très animés du côté de Bondoukou, localité située à  420 km au nord- est de la Côte dÂ’ivoire. Trois clubs du Zanzan étaient engagés pour le compte de la première journée de la ligue 2 et de la troisième division de football. Un club en ligue 2 et deux en troisième division ; respectivement lÂ’AS TANDA, le SACRABOUTOU Sport de Bondoukou et le MALA SPORT de Yézimala. Ces trois clubs et lÂ’US FERMIER dÂ’Agnibilékrou vont se partager cette saison les installations du stade Iman Ali Timité de Bondoukou pour leurs rencontres à  domicile.

Ainsi pour la première journée de la troisième division, le SACRABOUTOU Sport de Bondoukou recevait le MALA SPORT de yézimala le samedi dernier 4 juin 2011. Les rouge-blanc du SACRABOUTOU dirigés par le coach Aboubakary ont eu du mal à  sÂ’exprimer devant les bleu–blanc du MALA SPORT coachés par monsieur Diabagaté Abou. Ce sont dÂ’ailleurs les poulains du coach Abou qui vont ouvrir la marque à  la 45è minute par le n°9 Bakary Issouf Ouattara. CÂ’est sur ce score que lÂ’arbitre renvoie les deux formations dans les vestiaires.

En seconde période, les joueurs du MALA continuent dÂ’étouffer la défense du SACRABOUTOU. Revenu dÂ’une blessure après un choc avec son adversaire, le nommé Djané Balla dÂ’un tir tendu à  la lisière de la surface de réparation, bat le portier du SACRA. Plus rien ne sera inscrit jusquÂ’au coup de sifflet final de lÂ’arbitre de la rencontre ; score final 2 buts à  0 pour le MALA SPORT de Yézimala.

A la fin de la rencontre, lÂ’entraîneur du SACRABOUTOU à  laisser entendre quÂ’il nÂ’avait pas encore tous ses éléments sous la main pour faute de licence. Quant au coach victorieux, monsieur Dibagaté Abou, il a affiché déjà  ses ambitions pour la nouvelle saison qui vient de commencer : « nous sommes heureux pour notre victoire. Je félicite mes garçons et les encourage pour les batailles futures. Pour cette saison nous jouons pour le maintien ...»

Les autres rencontres prévues au stade Iman Ali Timité se sont jouées le lendemain dimanche 5 juin 2011 pour le compte de la ligue 2. Le premier match qui opposait lÂ’US FERMIER dÂ’Agnibilékrou au CENTRE CYRILLE DOMORAUD sÂ’est soldé par un score vierge de zéro but partout.
CÂ’est au cours de la seconde rencontre que les spectateurs ont eu droit à  des buts ; cinq au total. LÂ’AS TANDA a pris le meilleur sur lÂ’IFER, score 3 buts à  2Â…

Vassidiki Diomandé à  Bondoukou.

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008