Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GUINEE: Faya Millimono attaque Facinet Touré: ''  il faut traduire le médiateur devant la justice pour ses propos contre les peulhs''.
 

GUINEE: Faya Millimono attaque Facinet Touré: '' il faut traduire le médiateur devant la justice pour ses propos contre les peulhs''.

 
 
 
 3970 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 juin 2011 - 15:17

Faya Millimono (ph)

:: Article de la rédaction de Koaci.com en Guinée::

Le directeur de campagne de la Nouvelle Génération de la République (NGR), Faya Millimono a animé mercredi après midi une conférence de presse à  la maison de la presse sise à  Coléah dans la commune de Matam.

Au cours de cette conférence de presse, Faya Millimono a fustigé les propos scandaleux du médiateur de la République, le général Facinet Touré. Des propos qu'il a tenu récemment à  son domicile au cours d'un point de presse. Des déclarations, dans lesquelles Facinet Touré avait déclaré: '' la communauté peulh à  le pouvoir économique et doit laisser au autres communautés le pouvoir politique, sinon la paix dans ce pays sera pour deux jours''.

Pour Faya Millimono, ces propos du médiateur du Général Facinet Touré sont: '' des violations graves de la constitution guinéenne en son article 8 qui stipule que:'' Tous les êtres sont nés égaux devant la loi... Nul ne peut être privilégie''. Donc, ce sont des propos scandaleux et l'auteur mérite d'être sanctionner par la loi '' S'indigne t-il, avant de poursuivre:'' Je suis prêt à  porter plainte contre le médiateur au tribunal de première instance de Dixinn. C'est qui est encore regrettable dans cette affaire depuis ces propos nous n'avons enregistrés aucune réaction officielle. Les Guinéens ne doivent pas restés silencieux face à  certaines dérivés actuelles du pouvoir et de certaines institutions de l'Etat . Nous ne devons pas non plus garder le silence lorsque la République est attaqués'' conseil t-il.

Ibrahima Koaci.com Conakry
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008