Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GUINEE: Cellou Dalein Diallo dresse le bilan des six mois de gestion d'Alpha Condé
 

GUINEE: Cellou Dalein Diallo dresse le bilan des six mois de gestion d'Alpha Condé

 
 
 
 3645 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 juin 2011 - 15:06

Cellou Dalein Diallo (ph)

:: Article de la rédaction de Koaci.com en Guinée::

Le président de l'Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo actuellement en tourner aux États unis s'est exprimé ce mercredi matin sur les six premiers mois de gestion d'Alpha Condé.

Pour le candidat arrivé deuxième de la présidentielle de 2010 et principal opposant d'Alpha Condé, le bilan de ce dernier est plutôt décevant. Parlant des 700 millions de dollars versés par la société Rio Tinto au gouvernement guinéen, Cellou Dalein Diallo affirme:'' En ce qui concerne les 700 millions de Rio Tinto, c'est une bonne chose qu'on ait demander mais, il s'agit de payement anticipé d'impôts et taxes. C'est une anticipation dans le payement des impôts qui auraient dûs être régler plus tard. C'est l'explication que nous avons reçu de certains experts''.

Répondant à  la question liée à  son avenir politique immédiat surtout les législatives, Mamadou Cellou Dalein Diallo declare: '' Mon objectif, c'est de remporter la majorité à  l'Assemblée nationale''. S'agissant de ces relations avec le pouvoir actuel pour la tenue des législatives au mois de novembre prochain, le numéro un de l'Union des forces démocratiques de Guinée regrette le manque de dialogue entre l'opposition et le pouvoir et ce malgré de multiples demandes formulées et pire: '' On apprend tous par la presse, on a appris par la presse que les législatives sont prévues au mois de novembre, c'est une preuve de manque de dialogue entre le pouvoir et l'opposition''.

Parlant de ces relations personnelles avec le professeur Alpha Condé président de la République de Guinée, l'opposant Cellou Dalein Diallo affirme être disposé à  dialoguer avec le président Alpha Condé mais si :'' Alpha Condé me respecté comme, j 'ai essayé pendant longtemps de le respecter. Il n'y a pas de raison qu'ont ne se parle pas mais, j'ai des difficultés aujourd'hui à  comprendre que Facinet Touré qu'il a nommé médiateur de la République en violation de la loi tient des propos contre les peulhs en conférence de presse et qu'Alpha Condé qui est le gardien de l'unité nationale n'ai aucune réaction à  l'endroit de cet homme qui est entrain de détruire unité de la Guinée, je ne comprend pas''.

Ibrahima, KOACI Conakry
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008