Togo Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ecobank s'implante en Angleterre
 

Ecobank s'implante en Angleterre

 
 
 
 9974 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 juin 2011 - 11:10

:: INFO PARTENAIRE DE KOACI::

Ecobank Transnational Incorporated («Ecobank» ou «le Groupe»), le seul
groupe bancaire présent dans 32 pays africains, a renforcé ses opérations internationales en ouvrant un bureau à  Londres, qui agira en tant que représentant au Royaume Uni, de la filiale française de Ecobank,

EBI SA. Dele Babade, directeur exécutif de Ecobank Capital en a fait l'annonce alors qu'il s'adressait à  un public de cadres supérieurs de sociétés multinationales et dÂ’institutions financières participant à  la
prestigieuse African Business Awards, dans la soirée dÂ’hier, à  Londres.

Le Bureau de représentation de Londres est la toute dernière-née de la plate-forme de distribution internationale de Ecobank (qui comprend une filiale à  Paris et des bureaux à  Dubaï et Johannesburg).

Par ailleurs, le Groupe envisage d'ouvrir bientôt des bureaux à  New York et Pékin. Ecobank Capital et Ecobank Corporate, les deux entités internationales du Groupe exerçant lÂ’activité de banque de gros, axée sur le financement du commerce, des paiements et des transferts, le change et la correspondance bancaire, seront représentées à  Londres. Ecobank ambitionne ainsi de capitaliser les synergies opérationnelles et les opportunités de ventes
croisées entre ses services bancaires aux entreprises, sa trésorerie et ses activités relevant de la banque d'investissement. En combinant lÂ’expertise de Ecobank avec sa capacité à  gérer des transactions locales/régionales en Afrique, tout en ayant accès aux investisseurs internationaux, le Groupe restera lÂ’intermédiaire tout au long de la chaîne de valeur.

Dorénavant, Ecobank fournira aux multinationales, aux banques commerciales, aux gestionnaires dÂ’actifs, aux hedge funds, aux institutions financières de développement, aux sociétés de private equity et aux boutiques de banques dÂ’investissement, une large gamme de services axés sur lÂ’Afrique.

SÂ’exprimant sur lÂ’ouverture du bureau de Londres, la nuit dernière, Dele Babade, directeur exécutif de Ecobank Capital, a déclaré: « Indéniablement, les prévisions dÂ’investissements en Afrique nÂ’ont jamais été aussi élevées, avec des investissements directs qui devraient atteindre 150 milliards de dollars EU en 2015. Aussi bien pour les nouveaux arrivants en Afrique que pour les acteurs établis, Ecobank, étant donné son empreinte inégalée dans 32 pays africains, ses ressources financières et son expérience en matière d'investissement et lÂ’ampleur de son offre de service, est en mesure dÂ’être un conseiller précieux, à  long terme pour les entreprises et partenaire d'affaires. »

A propos dÂ’ECOBANK:

Constituée à  Lomé, Togo, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est la maison mère du groupe Ecobank, le principal groupe bancaire régional indépendant dÂ’Afrique. Le groupe Ecobank est présent actuellement dans 30 pays africains, avec des filiales au Bénin, Burkina-Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Congo (Brazzaville), Congo (République Démocratique), Côte dÂ’Ivoire, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Libéria, Malawi,Mali, Niger, Nigeria, Ouganda, République Centrafricaine, Rwanda, São Tomé e Prà­ncipe, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie et Zimbabwé. Le groupe est également représenté par des bureaux à  Dubai, à  Johannesburg et à  Luanda.

Ecobank a également une filiale dénommée EBI S.A. à  Paris. ETI est cotée sur les places boursières de Lagos, Accra et à  la BRVM à  Abidjan (Union Economique et Monétaire
Ouest Africaine - UEMOA).

Le groupe emploie plus de 10 000 personnes, ressortissants de 35 pays, dans plus de 750 agences. Ecobank est une banque universelle offrant les produits et services de la banque de grande clientèle, de détail, dÂ’investissement et les services monétiques, aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux agences internationales, aux moyennes, petites et micro entreprises, et aux particuliers.
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008