Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GHANA : Deux prisonniers en liberté malmènent un officier de police
 

GHANA : Deux prisonniers en liberté malmènent un officier de police

 
 
 
 6782 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 juillet 2011 - 13:07

:: ACTUALITÉ INFO NEWS DU GHANA:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU GHANA::

Deux jeunes hommes jugés coupables pour une infraction pénale par un tribunal à  Abura Dunkwa dans la région centrale du Ghana ont attaqué le lundi dernier un officier de police qui les conduisait vers une prison à  Cape Coast. Embarqués sans menottes dans une voiture de transport public et chemin faisant, les deux prisonniers se sont attaqués au policier qui nÂ’a eu la vie sauve que grà¢ce à  lÂ’intervention de quelques passants.

Le drame qui sÂ’est produit en début de cette semaine Abura Dunkan continue par alimenter les discussions chez la population de cette ville. Selon un rapport de la police, les deux prisonniers Dennis Adu Adjei, 31 ans et Salas Aboagye, 18 ans ont été arrêtés pour vol dÂ’un ordinateur portable.
Les faits ayant conduit à  leurs arrestations remontent dans la journée du dimanche dernier quand les suspects ont été signalés à  la police par des enseignants dÂ’une école secondaire à  Nyankumasi qui avaient vu Dennis faire infraction dans leur dortoir et emporté par la suite un ordinateur dÂ’un montant 1.200 Ghana cedis soit 375.000 F Cfa. Alertée, la police a mis la main sur Dennis et dÂ’après les interrogatoires ce dernier a mentionné le nom de son ami Aboagye comme étant son complice. Ironie du sort, Aboagye qui sÂ’est rendu à  la police pour sÂ’enquérir des nouvelles de son ami été arrêté à  son tour.

Présentés devant les juges le lundi dernier, Dennis a pour sa part plaidé coupable et a été condamné à  18 mois d'emprisonnement tandis que son compère Aboagye, a lui plaidé dÂ’autre part non coupable. Son jugement est renvoyé au 27 Juillet, 2011. CÂ’est au moment où un officier de policier les reconduisait à  la prison que les incidents se sont produits en cours de route.

Selon le commandant de police du district, les deux prisonniers ont été transportés dans une voiture ordinaire car le commissariat ne dispose pas d'un véhicule pour transporter des criminels. Mais chemin faisant, ils ont violemment battu le policier jusquÂ’au sang. Ce énième acte aggrave leur sort, a affirmé le commandant car ils seront poursuivis pour agression sur un policier et tentative de fuite
.
Pour finir, le Commandant de police a remercié la population pour le secours apporté au policier lequel a permis dÂ’empêcher la fuite des deux prisonniers. Il a profité pour lancer un appel à  son ministère de tutelle de les doter de matériels afin dÂ’éviter à  lÂ’avenir de tels incidents fà¢cheux.

Mensah, KOACI ACCRA
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
GHANA : Deux prisonniers en liberté malmènent un officier de police
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
GNASS KOBIO
Voila ce que ressemble les Etats du continent noir.Et pourtant on a les moyens de doter nos commissariats avec des vehicules de transport des criminels. Votez pour moi votez pour moi, je suis le sauveur de la republique,le democrate authentique,etc etc et apres le silence. Shame on you the leaders of SOME AFRICAN NATIONS.
 
 il y a 8 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008