Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GHANA: Adébayor en prière pour Michael Essien
 

GHANA: Adébayor en prière pour Michael Essien

 
 
 
 8064 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 juillet 2011 - 11:36

ACTUALITÉ INFO NEWS DU GHANA:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU GHANA::

LÂ’international togolais Sheyi Adébayor qui a élu domicile au Ghana a adressé des mots de prompt rétablissement à  son collègue ghanéen Michael Essien suite à  lÂ’opération quÂ’il a subi le lundi dernier au genou.

Le professionnel Ghanéen sÂ’est blessé au genou droit au cours de la première journée d'entraînement avec son club Chelsea à  Cobham, le terrain dÂ’entrainement du club. Cette blessure lÂ’éloignera des pelouses pour un temps. Essien ne pourra reprendre le jeu quÂ’en janvier 2012, affirment les médecins.

Pour Michael Essien, les saisons se suivent et se ressemblent avec le lot des blessures dont il est victime depuis quelques temps maintenant. Après sÂ’être embarqué pour un entrainement avec son Club Chelsea, le joueur ghanéen ne savait pas que son genou allait le là¢cher quelques instants après. Le diagnostic publié par Chelsea révèle que le joueur sÂ’est blessé au genou droit et a eu une rupture de ligaments. Il subira des tests complémentaires les prochains jours pour que les docteurs déterminent l'étendue de la blessure. Mais dÂ’ores et déjà , pour son traitement, il sera absent pour six mois des stades de football.
Sitôt la nouvelle rendue publique,

Adébayor a formulé une prière à  lÂ’endroit de son ami afin quÂ’il sorte rapidement de cet état qui le maintiendra pour un temps loin des terrains de jeu. Il reste confiant que le milieu de terrain de Chelsea retrouvera rapidement sa forme. Il a cependant avancé que « quÂ’importe le mal dont souffre Essien, jÂ’ai bon espoir quÂ’il va triompher et de ce fait il pourra rejoindre ses coéquipiers pour la conquête de nouvelles aventures dans le club». Pour terminer, lÂ’ex capitaine des Eperviers du Togo invite tous les amoureux du ballon rond et les amis de Michael Essien à  se joindre à  lui dans la prière pour demander à  Dieu de guérir et dÂ’étendre sa protection le joueur.

En 2008, Essien a été écarté pendant plus de six mois quand il avait subi des dommages du ligament croisé. En 2010, il a également manqué la Coupe du monde qui sÂ’est tenue en Afrique du Sud pour des blessures similaires. Au Ghana son pays natal, une opération dénommée « Campagne pour la guérison dÂ’Essien » a été lancée par ses supporters. Vivement quÂ’il recouvre sa santé pour le bonheur du football ghanéen !

Mensah, KOACI ACCRA

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008