Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GHANA: Les étudiants  promettent de prendre la rue contre les frais scolaires élevés
 

GHANA: Les étudiants promettent de prendre la rue contre les frais scolaires élevés

 
 
 
 4913 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 juillet 2011 - 15:54

:: ACTUALITÉ INFO NEWS DU GHANA:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU GHANA:: ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE GHANA 2012::

L'Union Nationale des Etudiants du Ghana (UNEG) en collaboration avec l'Association des Etudiants Diplômés du Ghana (AEDG) et de l'Association des Etudiants de l'Université du Ghana (AEUG) ont décidé de descendre dans la rue le mercredi Juillet 27 pour manifester contre ce qu'ils décrivent comme les frais scolaires exorbitants. Selon ces trois mouvements, tous les étudiants des différentes universités publiques du Ghana convergeront vers Accra, la capitale ghanéenne, pour exprimer leur ras-le- bol.

Les conditions dÂ’études sur les différents campus du Ghana deviennent de plus en plus dures pour les étudiants. Après les vaines tentatives des différents mouvements estudiantins pour expliquer aux autorités de revoir un peu à  la baisse les frais scolaires, les étudiants ont lÂ’impression de prêcher dans le désert. Exaspérés, ils ont décidé à  la suite dÂ’une réunion tenue le mercredi dernier sur le campus de faire une démonstration dans la capitale.

Dans une interview sur une radio privée de la capitale, le président de lÂ’USAG, Innocent Badasu, a affirmé que la seule alternative qui reste pour forcer les autorités universitaires à  revoir à  la baisse les frais scolaires exorbitants est d'organiser une manifestation massive. Relevant lÂ’une des causes qui motivent cette manifestation estudiantine, Badasu a déclaré que « notre décision de descendre dans la rue tire son essence dans le fait que le vice-chancelier de lÂ’Université du Ghana manque de respect pour toute notre corporation ». Il sÂ’avère que des discussions ont été engagées auparavant avec le vice-chancelier mais ce dernier nÂ’aurait pas voulu écouter ses interlocuteurs. Mais au contraire selon un délégué des étudiants, lÂ’autorité en question « nous laisse seuls devant nos problèmes alors que la recherche dÂ’une solution devrait engager lÂ’administration aussi ».

Interrogé sur lÂ’organisation de cette démonstration dans la rue le mercredi prochain, Innocent Badasu a révélé que les mouvements estudiantins sont en pourparlers avec la Police nationale afin quÂ’elle assure la sécurité des manifestants.

En dernière minute, nous venons dÂ’apprendre quÂ’une conférence de presse des mouvements étudiants qui appellent à  la démonstration est sur le point de se tenir à  lÂ’Université de Legon. Si jusquÂ’à  la dernière minute aucune concession nÂ’est dégagée de la part des autorités, la tenue de la démonstration, les points de départ et dÂ’arrivée seront communiqués aux acteurs concernés.

Mensah, KOACI ACCRA

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008