Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GHANA: Proposition dÂ’une solution africaine aux maux de Michael Essien
 

GHANA: Proposition dÂ’une solution africaine aux maux de Michael Essien

 
 
 
 8504 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 23 juillet 2011 - 11:16

Michael Essien en béquille

:: ACTUALITÉ INFO NEWS DU GHANA:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU GHANA::

Un groupe de journalistes sportifs ghanéens propose au professionnel de football Michael Essien de rechercher une solution spirituelle à  ses perpétuelles blessures. Pour la énième fois, la star de Chelsea sÂ’est blessé au genou en début de ce mois et subit actuellement des soins médicaux qui, sÂ’il ne prend garde, risquent de gà¢cher sa carrière.

La récente blessure que Michael Essien a eue au genou commence par susciter des interrogations parmi les amoureux du ballon rond au Ghana. Beaucoup de personnes estiment que les récurrentes blessures qui éloignent du stade Michael Essien seraient dÂ’origine mystérieuses et nÂ’ont quÂ’une finalité, mettre fin à  sa carrière. La semaine dernière les médecins ont annoncé que pour cause de soins médicaux, le joueur ne sera apte à  rejouer quÂ’en janvier 2012.

Ayant pris acte de la déclaration des docteurs et en considérant le parcours de Michael Essien qui va de monts en vallées, des journalistes sportifs proposent à  leur concitoyen de rechercher dÂ’autres issues pour se soigner.

En filigrane, les tenants de cette proposition soutiennent que « ces blessures sont trop et nous ne pouvons plus sous estimer l'angle spirituel. Nous sommes des Africains, donc Essien doit écouter attentivement ce conseil pour être quitte ». CÂ’est fort de ces raisons, que ces journalistes invitent le joueur à  retourner au Ghana pour rechercher une solution spirituelle à  ses blessures qui entrecoupent à  intervalle régulier sa carrière. Se basant sur un cas précédent, les initiateurs du projet de soins à  domicile (Ghana) avancent quÂ’au temps où le joueur ivoirien Didier Drogba avait eu ces pareils problèmes, il est revenu en Côte dÂ’Ivoire pour des « consultations ». Depuis lors, il nÂ’évoque plus ces questions de blessures à  répétition.

La genèse des maux de Michael Essien a débuté en septembre 2008 quand il avait eu une rupture du ligament et était obligé de se reposer pendant plus de six mois. Ensuite, en prélude aux matchs préparatifs de la phase finale de la dernière Coupe dÂ’Afrique des nations (CAN), le joueur sÂ’était blessé au genou gauche. Il a manqué la CAN pour se traiter pendant sept autres mois. Ironie du sort, cette même blessure lÂ’a empêché de participer à  la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Mesnah, KOACI ACCRA
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008