Gabon Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GABON: Richard Moulomba prêt pour un nouveau départ
 

GABON: Richard Moulomba prêt pour un nouveau départ

 
 
 
 4239 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 juillet 2011 - 15:17

Richard MOULOMBA (ph)

ACTUALITÉ INFO NEWS GABON:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU GABON :: ÉLECTIONS LÉGISLATIVES AU GABON::

L'annonce devrait être faite demain samedi devant la presse, Richard Mouloumba sÂ’apprête a voler de ses propres ailes dans le ciel politique gabonais en annonçant la création d'un nouveau mouvement politique.

Le natif de Mabanda dans le département de Doutsila (Province de la Nyanga) dans le sud du Gabon qui a définitivement tourné la page de l'époque UPG, en démissionnant officiellement depuis le 11 mars dernier; compterait se présenter dans sa région aux prochaines élections législatives au Gabon prévue pour cette année.

Ancien protégé de Pierre Mamboudou et comme de nombreux autres partisans de l'UPG, ayant peu apprécié le rapprochement de ce dernier avec Ali Bongo, Richard Mouloumba nourrit de fortes ambitions politiques.

"Depuis ma démission de l'UPG, je me suis interdit de me prononcer politiquement mais à  partir de demain tout va changer", indique à  Koaci ce vendredi Richard Mouloumba.

En attendant d'en savoir plus sur la dynamique de Moumoumba, la position de ce dernier sur la dissolution de l'UN par le conseil d'Etat ce jeudi semble être le reflet d'un fatalisme politique gabonais. "Cette décision s'inscrit dans la logique du pouvoir, mais elle ne me semble pas sage! Je ne m'attendais pas au contraire" indique celui que beaucoup considère comme une étoile montante de la scène politique gabonaise fort d'un brillant parcours universitaire et d'une image d'"homme séreux".

Espérons que le jeu politique ne ternira pas cette image, pour l'heure plutôt favorable, dans l'opinion gabonaise.

Laurent Despas
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008