Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
FOLIE : Un pasteur casse les studios dÂ’une radio privée d'Accra
 

FOLIE : Un pasteur casse les studios dÂ’une radio privée d'Accra

 
 
 
 11652 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 août 2011 - 13:38

Daniel Obinim, n'est il pas possédé par autre chose que la foi?

ACTUALITÉ INFO NEWS GHANA:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN COTE D'IVOIRE ::

©koaci.com - Le fondateur et surveillant général de l'Église Internationale le Chemin du Salut (EICS), lÂ’évêque Daniel Obinim et deux de ses collaborateurs ont été arrêté le mardi dernier par la Police ghanéenne pour avoir cassé les studios dÂ’une radio privée, Hot Fm, à  Accra.

Cet incident est survenu au moment où la radio diffusait une bande audio en circulation dans le pays et sur laquelle lÂ’évêque a admis avoir eu des relations sexuelles avec la femme dÂ’un de ses pasteurs adjoints.

La communauté chrétienne du Ghana est secouée depuis le début de ce mois dÂ’août 2011 par la révélation dÂ’une affaire secrète qui met en difficulté le fondateur dÂ’une église, EICS, basée à  Kumasi et qui a ses branches à  travers le pays. La révélation de lÂ’affaire a éclaté le 26 mai dernier, quand Gifty a confessé à  son mari William Fobi quÂ’elle entretenait des relations secrètes avec son patron depuis quatre ans. La furie et les menaces de William à  lÂ’encontre de son patron ont attiré lÂ’attention de la population. Dans une réunion de médiation, sous les hospices dÂ’un évêque, figure de proue du Conseil Pentecôtiste du Ghana, Daniel Obinim a avoué avoir commis lÂ’adultère avec Gifty Fobi, épouse dÂ’un de ses assistants pasteur, William Fobi, parce que Satan lÂ’a séduit.

Scandalisés, les médias nÂ’ont cessé de débattre de cette affaire qui ternit lÂ’image de la religion chrétienne dans le pays. CÂ’est ainsi que dans la nuit du lundi aux environs de 22 heures, Obinim avec une barre de fer en main en compagnie de deux autres personnes ont débarqué dans les locaux de Hot Fm, une station radio basée à  Accra, pour « savoir pourquoi la radio ne lui donne pas le droit à  la parole ».
Présentant les faits, le procureur de la République, Reindoff Agyemang, a déclaré que les accusés dans la nuit du lundi 8 août 2011 ont pris d'assaut les studios de Hot Fm, vandalisé les locaux et attaqué l'animateur et certains personnels de la radio en signe de protestation. Une charge de 50 000 Ghana cedis soit une somme de près de 16 millions de Franc Cfa est retenue contre lÂ’évêque et ses associés qui doivent comparaitre de nouveau devant la justice le 30 août prochain.

Intervenant hier sur les ondes dÂ’une autre radio privée à  Accra, le controversé évêque a déclaré vouloir sÂ’attaquer à  Satan qui cherche à  détruire son ministère au travers de certaines personnes. Il a ouvertement admis avoir paralysé et rendu fou, lÂ’enfant dont on lui attribut la paternité avec Gifty, afin quÂ’elle arrête ses chantages et quÂ’elle sache quÂ’il a encore l'onction de Dieu. A lÂ’image du prophète Elie dans la Bible qui a invoqué le feu pour consumer un sacrifice pour confondre les prophètes de Baal, il promet réserver le même sort à  quiconque tentera de le diaboliser.

Le supposé mentor dÂ’Obinim, lÂ’évêque Agyin Asare a décliné tout soutien vis-à -vis de son filleul. LÂ’épouse du malheureux évêque, Florence Obinim, artiste populaire de la chanson gospel au Ghana après avoir pris dans un premier temps la défense de son mari se mure maintenant dans un silence total.

Mensah, KOACI ACCRA, copyright©koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008