Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GUINEE: Alpha Condé trop occupé pour recevoir l'opposition
 

GUINEE: Alpha Condé trop occupé pour recevoir l'opposition

 
 
 
 3293 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 août 2011 - 10:26

L'opposition guinéenne affaiblie tente avec un memorandum remis à  Alhassane Condé (ph) d'interpeller Alpha Condé

ACTUALITÉ INFO NEWS GUINÉE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN GUINÉE ::

©koaci.com - Le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition a été reçu ce mercredi par le ministre de l'administration territoriale et de la décentralisation Alhassane Condé.

Au cours de la rencontre, le collectif qui incarne l'opposition au pouvoir d'Alpha Condé a remis un mémorandum au ministre à  l'intention du gouvernement. Un mémorandum dans lequel, l'opposition exige entre autre la révision du fichier électoral dans un bref délai et la restructuration de la commission électorale nationale nationale indépendante (CENI) l'organe chargé d'organiser les élections en République de Guinée.

A rappeler que cette rencontre entre le ministre de l'administration territoriale et de la décentralisation fait suite au récent boycotte de l'opposition des journées nationales de dialogue sous l'égide du mouvement social guinéen. Une opposition qui avait exigé au préalable une rencontre avec le gouvernement d'Alpha Condé.

Selon nos informations, la finalité de cette démarche serait de rencontrer le président guinéen Alpha Condé qui toujours selon nos informations aurait d'autres choses de plus importantes à  faire dans le cadre de la reconstruction de la Guinée. Les défis et autres promesses à  réaliser semblent occuper l'emploi du temps d'un Alpha Condé attendu au tournant en Guinée.

Ibrahima, KOACI CONAKRY, copyright©koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008