Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GUINEE: Opposition et pouvoir se quittent dos à  dos
 

GUINEE: Opposition et pouvoir se quittent dos à  dos

 
 
 
 3206 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 septembre 2011 - 19:40

Alhassane Condé (ph)

ACTUALITÉ INFO NEWS GUINÉE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN GUINÉE ::

©koaci.com - La rencontre prévue ce vendredi entre le ministère de l'administration du territoire et de la décentralisation Alhassane Condé et l'opposition s'est soldée par un échec. Le point discorde entre le pouvoir et l'opposition est la libération des 322 manifestants interpellés mardi dernier par les forces de l'ordre.

En effet, l'opposition exige la libération de ses militants avant toute négociation, une proposition rejetée catégoriquement par le gouvernement guinéen. Un échec de nouveau des pourparlers qui aux yeux plusieurs observateurs risque de compromettre gravement la paysage politique guinéen.

Par ailleurs, les deux blocs de l'opposition à  savoir: L'alliance pour la démocratie et le développement (ADP) qui regroupe les partis de Lansana Kouyaté (PEDN), de Jean Marié Doré (UPG), Aboubacar Sylla (UFC) et le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition ont décidé hier jeudi d'unir leur forces pour mieux combattre le pouvoir d'Alpha Condé. Les deux alliances ont à  travers une déclaration conjointe exigé: l'arrêt des exactions en cours et la libération immédiate et sans condition de toutes les personnes arrêtées, la suspension de toutes les activités de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ibrahima, KOACI.COM CONAKRY; copyright©koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008