Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GHANA: Rawlings: « On ne joue pas avec moi »
 

GHANA: Rawlings: « On ne joue pas avec moi »

 
 
 
 7783 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 octobre 2011 - 12:02

Jerry John Rawlings (ph chemise blanche)

ACTUALITÉ INFO NEWS GHANA:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU GHANA ::ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE GHANA 2012 ::

© koaci.com - L'ex-Président Ghanéen, Jerry John Rawlings, a confié à  la population de Biriwa, une localité située dans la région centrale que des gens continuent de le dénigrer mais au temps opportun il va rompre le silence afin quÂ’elles sachent que « je ne suis pas une personne avec laquelle on joue».

Rawlings a fait cette déclaration le samedi dernier en marge de la célébration de la fête traditionnelle Okyire peut avant son départ pour lÂ’Afrique du Sud, lieu où il assiste aux travaux du Parlement Africain.

Les flux de commentaires, des prises de position pour et contre la personne de Jerry Rawlings ont obligé lÂ’intéressé lui-même à  dévoiler, la semaine dernière, loin de la capitale, Accra, un avant goût de ce quÂ’il réserve à  ses concitoyens les jours à  venir.

LÂ’ex Chef de lÂ’Etat qui est connu pour son franc parler avait saisi lÂ’occasion de la fête Okyire pour rassurer ses supporters quÂ’il ne sÂ’est pas retiré de la vie politique et quÂ’il nÂ’a pas lÂ’intention de se retirer de sitôt comme le font spéculer certains acteurs de la scène politique au Ghana. Expliquant les raisons de ce silence qui laisse les Ghanéens sur leur soif, le fondateur du Congrès National Démocratique (NDC) parti au pouvoir au Ghana, a déclaré quÂ’il a délibérément choisi de se taire pour des raisons personnelles.

SÂ’inscrivant en faux contre ses détracteurs, Rawlings a révélé que « certaines personnes ont commencé à  débiter des insanités parce que je me suis enfermé dans un mutisme. Cet état de chose ne va plus perdurer car au bon moment je vais devoir parler pour que les gens sachent que je ne suis pas une personne avec laquelle on joue ».

En exclusivité, Rawlings a promis à  son audience quÂ’en Afrique du Sud, il dira aux parlementaires Africains ce qui se passe au Ghana mais surtout les dysfonctionnements et la corruption qui caractérisent le gouvernement du Président John Atta Mills.

Les jours à  venir sÂ’annoncent agiter dans le NDC car avant de terminer ses propos, lÂ’ex-Président a prévenu quiconque veut lÂ’entendre « je vais rebondir lorsque je retournerai de l'Afrique du Sud pour étaler au grand jour l'impunité qui règne dans le gouvernement du NDC ».

Mensah, KOACI.COM ACCRA, copyright © koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008