Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GUINÉE: Le pouvoir de Condé interdit toute manifestation à  caractère politique
 

GUINÉE: Le pouvoir de Condé interdit toute manifestation à  caractère politique

 
 
 
 4276 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 novembre 2011 - 14:50

Alpha Condé (ph)

ACTUALITÉ INFO NEWS GUINÉE::

© koaci.com - Le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation Alhassane Condé vient, d'interdire toute manifestation à  caractère politique à  savoir des meeting, des marches politiques sur toute l'étendue du territoire nationale.

Il a fait savoir cette annonce, mardi soir à  travers, un communiqué de presse rendu public sur, les antennes des médias d'Etat.

Un communiqué qui intervient, alors que le parti de l'unité pour la libération (PUL), ex allié de l'alliance '' Arc-en-ciel '' au pouvoir projetait une marche pacifique, ce mercredi matin devant, l'ambassade des Etats unis d'Amérique à  Conakry, située à  Koloma dans la commune de Ratoma pour protester contre, selon son président Oumar Bah '' les dérives autoritaires du pouvoir d'Alpha Condé ''.

Une interdiction qui vise aussi selon, plusieurs observateurs de la scène politique guinéenne, l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), d'Elhadj Cellou Dalein Diallo qui, depuis un bon moment est en tournée à  l'intérieur du pays notamment au Foutah, sa région natale.

Ibrahima, KOACI.COM CONAKRY, copyright © koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008