Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
CAN 2012 : Les fanatiques des Black Stars en veulent à  la vie de Kevin Boateng
 

CAN 2012 : Les fanatiques des Black Stars en veulent à  la vie de Kevin Boateng

 
 
 
 8977 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 novembre 2011 - 09:46

Kevin Prince Boateng (ph)

CAN 2012::

© koaci.com - LÂ’ex international Ghanéen et actuel milieu de terrain du Milan AC, Kevin Prince Boateng, continue de recevoir des menaces de mort sur sa page twitter à  cause de sa brusque décision la semaine dernière de se retirer de la sélection nationale ghanéenne, les Black Stars.

Les inconditionnels et farouches supporters des Black Stars, devenus subitement des écrivains sur internet, disent ne pas comprendre les raisons qui ont poussé le joueur a tourné le dos à  tout un pays, au moment ou les gens attendaient plus de lui pour la CAN 2012 qui se tiendra au Gabon et en Guinée Equatoriale. En réaction, le joueur déclare être toujours attaché à  la cause des Black Stars et au Ghana, terre natale de son père.

La décision du joueur Germano-ghanéen Kevin Boateng de se retirer des Black Stars continue de susciter des réactions au sein des amoureux du ballon rond au Ghana mais surtout une aversion de la part des fanatiques qui veulent envoyer le joueur se reposer au séjour des morts.

Sur les réseaux sociaux et singulièrement sur les pages twitter et facebook de Kevin Boateng, les internautes manifestent un ras de marée de colère contre le joueur qui a opté pour la nationalité ghanéenne lÂ’année dernière au détriment de celle allemande afin de jouer pour les Blacks Stars.

Parmi les messages reçu par le joueur, un utilisateur de twitter écrit « la prochaine fois que tu reviendras au Ghana, non ne songe même plus à  revenir sinon nous allons te massacrer ». Plus loin une autre femme écrit pour sa part « Prince Boateng va demander à  John Mensah comment il a réussi à  retourner au Ghana, après avoir manqué son penalty ». DÂ’autres internautes ont proféré des malédictions sur le joueur que comme il craint les blessures, il évoluera de blessures en blessures et que son club Milan AC connaitra des tourments.

Mais devant la furie que crée cette démission, Kevin Boateng est sorti de sa réserve pour fustiger ceux qui critiquent sa loyauté envers les Black Stars. Pour tout, le joueur affirme quÂ’il demeure attaché au Ghana. En réponse sur twitter à  tous ceux qui le menacent, le joueur écrit que « à  ceux qui prétendent que jÂ’ai refusé de jouer pour mon pays le Ghana, ils sont des menteurs. Ils ne savent pas si les choses peuvent sÂ’améliorer ».

Du coté de lÂ’Association Ghanéenne de Football (GFA) un officiel assure que le joueur a réfléchi avant de faire son choix et sur ce point la fédération ne va pas lÂ’obliger à  revenir sur sa décision. Mais du coté de lÂ’entraineur Goran Stevanovic, il croit que tout nÂ’est encore pas perdu, une invitation peut être envoyée au joueur.

Rappelons que Prince Kevin Boateng fait partie des trois joueurs Ghanéens et lÂ’un des dix nominés par le CAF pour le choix du meilleur joueur Africain 201, le 22 décembre prochain à  Accra. Mais vu les menaces que les fanatiques profèrent à  lÂ’encontre de Kevin Boateng, on se demande quelle sera lÂ’issue de cette fête continentale si le joueur arrive à  remporter le prix CAF-Awards.

Mensah, KOACI.COM ACCRA, copyright © koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008