Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GUINÉE:  Premier face à  face Diallo-Condé à  la présidence
 

GUINÉE: Premier face à  face Diallo-Condé à  la présidence

 
 
 
 3584 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 novembre 2011 - 09:58

Cellou Dalein Diallo ici sa sortie d'audience ce mardi au palais sekhoureya avec Alpha Condé (ph Ibrahima)

ACTUALITÉ INFO NEWS GUINÉE::

© koaci.com - Le palais Sékhoureya, siège de la présidence de la République de Guinée, situé à  Almamya dans la commune de Kaloum a servi de cadre à  la première rencontre entre le Président de la République, Alpha Condé et le Président de l'union de l'union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Dalein Diallo. Une rencontre élargie à  certains membres de l'opposition dont: Sidya Touré, président de l'union des forces Républicaines (UFR), de Jean Marie Doré de l'Union pour le progrès de la Guinée (UPG). Parmi les invités d'Alpha Condé de ce mardi, il y avait aussi ceux, de la mouvance présidentielle dont, Ibrahima Kassory Fofana du parti guinée pour tous (GPT), Mamadou Sylla de l'union démocratique de Guinée (UDG). L' entretien s'est déroulé à  huis clos.

Après cet entretien qui aura duré plus de quatre heures dÂ’horloge, le président de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo est revenu sur l'essentiel de la rencontre aux micros des différents médias fortement mobilisés pour la circonstance: '' Nous sommes venus écouté, le Président de la République qui a exprimé sa volonté de rétablir le dialogue entre lui même et ses anciens collègues des forces vives. Au cours des entretiens, Alpha Condé a dit que désormais sa porte restera ouverte à  tous les partis politiques et les invitera naturellement à  faire leurs commentaires par rapport aux politiques de développement'' précise le numéro un de l'UFDG avant, de poursuivre: '' En ce qui concerne le dialogue politique, il a dit qu'il constituera un recours qui pourra, le cas écheant s'impliqué pour faciliter le dialogue politique qu'il appelle de tous ces vÂœux''.

A signaler que toutes les personnalités présentes dans le salon d'honneur, y compris les leaders politiques, ont fait l'objet de fouille corporelle et d'un scannage pour dit-on des mesures de sécurité.

Ibrahima, KOACI.COM CONAKRY, copyright © koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008